Affiche Diplomatie

Critiques de Diplomatie

Film de (2014)

Hallo Berlin?

Avec Paris brule-t-il on a deja eu le pitch de ce film.. de plus, puisque la ville lumiere est toujours debout, on devine quel en sera le sort malgre la determination affichee en debut de film par la partie allemande... Mais justement c'est la delicatesse du film, quand et pourquoi le general Choldotz basculera-t-il? nous assistons la, comme nous pouvions d'ailleurs nous y attendre, a un quasi... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Nobuhiro
Nobuhiro ·

Critique de Diplomatie par robin210998

Pour Diplomatie, Niels Arestrup et André Dussollier ont repris le rôle de leurs personnages qu'ils jouaient dans la pièce de théâtre éponyme pour cette adaptation cinématographique. La majorité de l'action se passe dans le bureau du Général Von Choltitz et malgré la pauvreté de décor, les deux acteurs s'en sortent très bien en livrant une prestation d'excellente qualité. Ce film fait l'éloge de... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar robin210998
robin210998 ·

Bonjour, André, Diplomate.

Un film que j'attendais plus comme un huis clos à la façon de 12 Hommes en colère de Sydney Lumet mais qui au final hésite entre rester dans ce dialogue entre ces deux hommes importants et nous montrer Paris et les conséquences de cette guerre sur la ville lumière. Le problème du film et qu'on ne sort jamais vraiment de l'impression de vraiment voir une sorte de théâtre filmé, là où Carnage de... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Diplomatie par Kroakkroqgar

L’adaptation de pièces de théâtres au cinéma est une pratique plus difficile qu’il n’y paraît, le résultat mitigé de ‘Carnage’ peut en attester. ‘Diplomatie’ illustre encore une fois le propos, même s’il sait tirer son épingle du jeu par moment. Le début du récit n’est pas particulièrement passionnant, avec une certaine redondance des arguments exposés par Raoul Nordling et un général allemand... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Au théâtre ce soir

Vingt ans après Un Amour De Swann, le retour de Schlondorff en France est à la fois extrêmement low-key et incroyablement mégalomane : dans l'intimité d'une chambre d'hôtel où se réfugie en août 44 un général allemand en débâcle, il s'agit ni plus ni moins de mettre en scène la nuit de débat entre celui-ci (Niels Arestrup) et un consul suédois (André Dussolier) chargé de le persuader de ne par... Lire la critique de Diplomatie

Avatar jackstrummer
jackstrummer ·

Critique de Diplomatie par Hugo Harnois

Après avoie volé les œuvres d'art européennes dans le prochain Clooney (The Monuments Men), Adolf Hitler voulait aussi détruire Paris jusqu'à son anéantissement total. Pourquoi ? Tout simplement parce que Berlin était en ruine et que la capitale française resplendissait malgré la guerre. Pas par stratégie politique donc, mais par jalousie. Le général nazi Choltitz est responsable de cette... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Diplomatie par Mr-Vladdy_Crane

Pour être tout à fait honnête, bien que j'apprécie les deux têtes d'affiches, en voyant l'affiche de "Diplomatie", je n'étais pas spécialement emballé pour le découvrir en salles. Puis j'ai vu la bande annonce, j'ai lu le synopsis et je me suis dis qu'au final, ça pourrait être très intéressant et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans ma salle de cinéma pour découvrir ce long métrage sans... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Diplomatie par Notry

Difficile de critiquer l’Histoire avec un grand H. Adapté d’une pièce de théâtre, déjà jouée par André Dussolier et Niels Arestrup, Diplomatie raconte cette nuit du 24 au 25 Août 1944, où Paris a failli être intégralement détruite sous ordre du général Dietrich von Choltitz, répondant aux directives d’Hitler. A la limite du huit-clos, Volker Schlöndorff offre ici une bonne œuvre de ciné-théâtre.... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Notry
Notry ·

Après lui le chaos

Diplomatie, relate comment la destruction de Paris fut évitée de justesse par l'intervention du consul suédois Nordling auprès du gouverneur de Paris Von Choltitz. Celui-ci avait reçu d'Hitler l'ordre de rayer la Ville Lumière de la carte. La transposition de la pièce de théâtre au cinéma a donc le mérite d'exposer à un public ( un peu ) plus large cet épisode incroyable de la... Lire la critique de Diplomatie

Avatar Florent Batifol
Florent Batifol ·

Critique de Diplomatie par ffred

Quand on voit Paris aujourd'hui, on a du mal à se faire à l'idée que tout cela ne devrait plus exister (surtout lorsque l'on y vit). C'est pourtant bien de la destruction de la ville, évitée de peu, dont on parle ici. On sait d'entrée que la réalité historique n'est pas respectée : les deux hommes se sont vus sur quinze jours, et non une nuit, et on ne sait pas vraiment ce qu'ils se sont dits.... Lire la critique de Diplomatie

Avatar ffred
ffred ·