Affiche Diplomatie

Critiques de Diplomatie

Film de (2014)

Critique de Diplomatie par Cyril BRET

Vu en 2D VF. Film très intéressant dont les principaux succès sont le long dialogue et les talents de persuasion. Tiré d'une piece de théâtre, le film s'en ressent dans la mise en scène et dans le fait que 95% se passe dans un seul lieu : le bureau du général. Très bonne prestation d'André Dussollier et surtout de Niels Arestrup extrêmement convaincant dans le rôle du général allemand. Très... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Critique de Diplomatie par Lucas Perrier

Adaptation de la pièce éponyme de Cyril Gély, le réalisateur Volker Schlöndorff y retrouve aussi les deux mêmes interprètes. L'action se passe donc en 1944, à la veille de la fin de la Seconde Guerre mondiale pour la France, lorsque Paris est encore sous l'occupation allemande et notamment entre les mains de Général Von Choltitz qui prévoit de détruire la capitale pour ainsi anéantir la France... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Lucas Perrier
Lucas Perrier ·

Quand deux tacticiens du pouvoir jouent une partie d'échecs qui déterminera le cours de l'Histoire..

Diplomatie c'est l'histoire d'une confrontation de haut-vol, alliant dialogues percutants et intelligents à une interprétation brillante de deux grands hommes ! Dussollier avance ses pions tout en douceur, donnant l'illusion à Arestrup d'avoir le contrôle de sa décision, pour le mettre échec et mat avec une grande élégance. Du grand art ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète... Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Simplisme !!!

Je n'ai contre les trahisons historiques à la condition que ce soit pour rendre l'Histoire avec un grand H encore plus passionnante. Mais comme dans la très grande majorité des cas l'Histoire est une chose passionnante, pas besoin de la modifier... surtout si c'est pour la rendre simpliste... La complexité est inhérente à l'être humain, alors pourquoi du simplisme ??? Pourquoi un... Lire la critique de Diplomatie

Avatar Plume231
Plume231 ·

On connaît la chanson

"J'ai deux amouuuurs, mon pays est Paris" Certes, on connaît l'histoire, on sait que Paris ne fût pas détruite, mais le suspens est malgré tout très présent : un suspens de huis clos, de dialogue et de psychologie. Les deux acteurs sont excellents, comme nous le savions déjà, et c'est à chaque nouvelle prestation confirmé. Un grand film ! Lire la critique de Diplomatie

Avatar yoim
yoim ·

Critique de Diplomatie par avisdupublic_ne

Diplomatie prend place en 1944, et nous raconte les tractations pour sauver Paris de la destruction totale. C'est délibérément théâtrale, très propre visuellement, très bien joué. Peut-être un peu trop pro-diplomate, élaguant certaines questions, mais le message en vaut la peine. Lire la critique de Diplomatie

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Pour les acteurs

"Diplomatie" de V.Schlöndorff, nuit ou un diplomate suédois persuade le général Allemand de ne pas faire sauter Paris (1944), Dussolier et Arestup sont mieux que bien, construction et dialogue parfait, du bon cinoche. Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Diplomatie par Catherine Germain

Superbe interprétation de ces instants historiques cruciaux qui ont précédé la libération de Paris et qui ont permis, grâce à la conviction opiniâtre du consul de Suède, de sauver la capitale et ses habitants ! Lire l'avis à propos de Diplomatie

Avatar Catherine Germain
Catherine Germain ·

Critique de Diplomatie par HenriMesquidaJr

C'est intéressant, avec dès le départ un sujet fort porté par de bons acteurs. Ce n'est pas pour autant un grand film de cinéma.Le format court s'adapte bien au sujet. On est quand même dans le théâtre bien filmé ou le téléfilm de luxe. Lire la critique de Diplomatie

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Dumas ressuscité

On n'y croit pas une seconde mais on y voit un magnifique duo d'acteurs, une belle histoire avec happy end, nobles sentiments (pimentés d'une pointe de machiavélisme), arrière-plan historique façon Epinal, bref Dumas est de retour et c'est bien plaisant. Lire la critique de Diplomatie

Avatar Petitrobert
Petitrobert ·