Affiche Dirty Papy

Critiques de Dirty Papy

Film de (2016)

Il faut sauver le soldat De Niro

Autant prévenir tout de suite, Dirty Grandpa n'est pas une comédie familiale contrairement à ce que l'on peut penser. Dan Mazer, connu comme étant le scénariste de Borat et d'Ali G, réalise ici son deuxième long-métrage après Mariage à l'anglaise. Et il faut dire qu'il aurait dû s'abstenir. Niveau casting, on retrouve Zac... Lire l'avis à propos de Dirty Papy

Avatar The Passenger
The Passenger ·

Robert, mais qu’est-ce que tu as fait ?

Je ne sais pas précisément ce qui m’a poussé vers Dirty Papy: l’espoir de voir un divertissement régressif correct, le fait que je sois un grand fan de Robert De Niro ou une synergie due à un bon groupe d’amis. Mais, me justifier ne servira à rien. Venons-en au fait, Dirty papy est aussi mauvais que sa promo est mensongère. Déjà, Dirty papy n’a rien à voir avec la décadence onirique... Lire l'avis à propos de Dirty Papy

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

De Niro n'en finit plus de sombrer

Il n'y a malheureusement quasiment rien à sauver dans cette comédie lourdinguissime mettant en scène Robert de Niro en papy lubrique demandant son petit fils coincé du derche Zac Efron de l'accompagner en Floride. Ce sera un festival de gags tous plus beaufs les uns que les autres, dont la vulgarité n'a d'égale que l'improbabilité. Clichés, blagues racistes, blagues homophobes, rien ne sera... Lire la critique de Dirty Papy

Avatar kwyxz
kwyxz ·

C'est moche.

Deuxième film réalisé par Dan Mazer, il a été aussi le scénariste attitré de Scha Baron Cohen, travaillant sur Ali G, Borat et Bruno. Œuvres dont je ne vanterais jamais assez leurs éloges, surtout en termes de trash. J'étais donc confiant sur ce Dirty Papy, avec la menace que Robert De Niro en fasse des caisses, mais le risque était à prendre. Et je l'ai pris. Là où je m'attendais à... Lire la critique de Dirty Papy

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Secoues tes groseilles, fais danser l'abeille !

Flingué par la presse et la critique en générale, dénigré de toute part sur le Net, c'est donc sans espoir que je me suis rendue à la séance de Dirty Papy, duquel je n'attendais pas d'autres choses que de voir Robert De Niro dans son nouveau film dont la prestation fraîche et romantique dans The Intern m'avait ravie. Ici, plus question de stage en entreprise mais d'un... Lire l'avis à propos de Dirty Papy

Avatar Justine Wind
Justine Wind ·

Very Bad de Niro

Figure emblématique du cinéma de Martin Scorsese, ayant collaboré avec les metteurs en scènes américains et européens les plus influents de la seconde partie du XXème siècle, de Coppola à Cimino, en passant par Bertolucci, De Palma et Kazan, Robert De Niro n’est rien de moins qu’un monument vivant d’Hollywood. Mais depuis que le réalisateur de Taxi Driver s’est entiché de Leonardo DiCaprio,... Lire l'avis à propos de Dirty Papy

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Drôle mais lourd ....

« Dirty Papy » est une comédie agréable ayant un humour souvent positionné sous la ceinture. L’histoire est drôle et l’intrigue est familière. Le rythme est plaisant, mais les personnages sont quelque peu caricaturaux. La distribution est dominée par le duo formé de Robert De Niro et de Zac Efron qui offrent de bonnes prestations. Le film remplit parfaitement son objectif de divertissement... Lire la critique de Dirty Papy

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Dirty Papy !

Taillé en piéce par la critique US, il faut pourtant être sacrément coincé pour ne pas rire de ce Dirty Papy tout ce qu’il y a de plus sympa ! L’histoire est simple : un grand pére (Robert De Niro, excellent !) qui vient d’enterrer sa femme, part en Floride avec son petit fils pour s’éclater. Alors certes, le propos de départ peut sembler déplacé mais il est justifié au final. Et pour... Lire la critique de Dirty Papy

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

"Je veux que tu déchires mon soutif comme l'enveloppe de ta retraite"

"Je veux que tu déchires mon soutif comme l'enveloppe de ta retraite". J'ai choisi cette réplique comme titre de ma critique car je trouve qu'elle résume parfaitement l'esprit de "Dirty Grandpa" (ou Dirty Papy en VF) : humour de beauf, politiquement incorrect et une grosse dose d'autodérision. C'est la recette du succès de "Dirty Grandpa", c'est ce qui m'a fait plusieurs fois éclater... Lire la critique de Dirty Papy

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Dirty Papy par FuckCinephiles

Depuis le succès - mérité - de Mon Beau-Père et Moi, l'inestimable Robert De Niro a été intronisé papy de l'humour par une comédie US qui n'en compte pas tant que ça, et qui ne se gêne pas non plus pour l'user plus que de raison; parfois pour le meilleur (le récent Match Retour) et souvent pour le pire (en gros, tout le reste). Reste que lorsqu'il n'a pas forcément envie de faire rire... Lire l'avis à propos de Dirty Papy

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·