Affiche Dirty Pretty Things, loin de chez eux

Critiques de Dirty Pretty Things, loin de chez eux

Film de (2002)

Critique de Dirty Pretty Things, loin de chez eux par Khaali

Quand il fait des films en Angleterre, Stephen Frears fait des films 'sociaux' comme on dit, c'est à dire des films proches des gens pauvres et de leurs problèmes de la vraie vie qui est dure, toujours virevoltant entre les communautés, Ce film a un côté précurseur, il parle des sans-papiers avant que tous les metteurs en scène occidentaux à la fibre un brin sociale ne s'y mettent. Mais Frears... Lire la critique de Dirty Pretty Things, loin de chez eux

Avatar Khaali
Khaali ·

Grandiose !

Superbe ! Grandiose! Dirty pretty things relate l'univers des deux clandestins londoniens confrontés au trafic des organes sur leur lieu de travail, un hôtel. Les acteurs sont étonnants, sombres, innocents... Magnifique! Ce film me permet de voir l'univers des clandestins et de réflechir sur le pouvoir abusif des employeurs qui profitent de leur naïveté, de leur faiblesse à cause du manque de... Lire l'avis à propos de Dirty Pretty Things, loin de chez eux

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

A vous dégoûter du cinoche et de Londres

Audrey Tautou joue une immigrante turque déterminée à rester en Angleterre pour sortir de la misère. Elle passe tout le film à essayer de refiler son rein en loucedé en échange d'un passeport. C'est déprimant ! Et puis il pleut en continu et il ne fait jamais vraiment jour là-bas. Chaque image du film pourrait faire douter de l'existence du Christ à un chrétien convaincu. Les cheveux gras et... Lire l'avis à propos de Dirty Pretty Things, loin de chez eux

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Glauque et bon

Pas vraiment mon genre de films car pas de SF, de comique ou d'action.Mais alors, qu'est-ce qu'il est prenant ! On nage dans le glauque mais l'imprégnation dans cette atmosphère est pudique.C'est un film conçu par des gens matures.Du coup j'irais voir les autres films du réalisateur. Lire l'avis à propos de Dirty Pretty Things, loin de chez eux

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

Critique de Dirty Pretty Things, loin de chez eux par Emphiris

Un film qui te prend aux tripes, littéralement. Des personnages en demie-teinte, une espèce de candeur et beaucoup de saleté qui se côtoient, une fresque réaliste du monde des immigrés sans papiers londoniens en toile de fond de passages rocambolesques, une histoire d'amour belle mais pas bisounoursique... un film qui s'imprime en tête. Lire la critique de Dirty Pretty Things, loin de chez eux

Avatar Emphiris
Emphiris ·