Affiche Disco

Critiques de Disco

Film de (2008)

La Fièvre du samedi foire?

Une note peut-être un peu sévère, notamment due à de nombreux défauts. "Disco" reste toujours à la surface des choses et ne traite ainsi jamais vraiment ses sujets jusqu'au bout, rendant en définitive l'ensemble presque lisse. Il faut également supporter une bonne dose de ringardise (totalement assumé par ailleurs), des personnages insupportables (celui de François-Xavier Demaison en tête),... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Caine78
Caine78 ·

Onteniente : Le Spaggiari du Cinéma

"Sans armes, ni haines, ni violences", Onteniente nous sort trop régulièrement, des films dégueulasses mais taillés box office. Ses acteurs fétiches sont des vedettes médiatiques, qui vendront bien le film, pour autant ce dernier sera assurément mauvais. Pourtant le réalisateur a fait un jour, un bon film (eh oui !), il s'appelle Grève Party, et même si ce n'est pas un chef d'œuvre, il... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Romain Massa
Romain Massa ·

A Night at the Gin Fizz

Bon Disco, parce que, après tout, c'est quand même une bonne nouvelle pour le cinéma français. Faut bien le dire, ça fait un moment qu'on avait pas eu droit à une bonne comédie française, en dehors des bizarreries d'Éric et Ramzy et de la classe de Hazanavicius. Le duo que forme Dubosc avec Ontoniente depuis deux films en vient à me faire me demander si ce n'est pas... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar ukhbar
ukhbar ·

Critique de Disco par SeriousCharly

Il serait de bonne augure que Franck Dubosc se renouvelle un jour, et arrête de nous servir le même film avec un environnement différent. Parce que Disco, c'est Camping, mais en boite. Je vous laisse imaginer la merveille que ça donne.... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Critique de Disco par Saugom

Film à la nullité abyssale, Disco n'a qu'un seul côté sympathique : ses acteurs, si tant est qu'on ait pas envie de les tuer. Il a aussi deux répliques marrantes : "que Tina Turner vous garde", et "Nique ta mère". Pour le reste c'est un film avec 3 décors naturels et pas d'argent, même pas assez d'argent pour acheter les droits d'au moins une ou deux bonnes chansons Disco, celles entendues... Lire la critique de Disco

Avatar Saugom
Saugom ·

Critique de Disco par l'homme grenouille

Déjà l’esprit beauf avait plutôt bien réussi à Ontoniente lors de son précédent « Camping » : loin d’être génial, il savait pourtant jouer à son avantage de la ringardise des vieilles comédies populo. Avec "Disco", le ringard est assumé puissance mille et exhibé sous toutes les coutures. D’ailleurs, autant le dire tout de suite, si Dubosc ou l’humour lourd vous horripile, autant fuir ! Mais... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Disco par BibliOrnitho

Mon Dieu ! Je n'aime pas Dubosc, mais je me disais qu'avec Emmanuelle Béart, cela ne pouvait pas être entièrement mauvais. Et bien si ! C'est mauvais. Très mauvais. Dubosc est absolument insupportable (comme d'habitude), Emmanuelle mauvaise elle aussi. J'ai craqué dans la scène d'anniversaire à l'Hippoptamus. Un scandale ! Lire la critique de Disco

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Disco par Julius

Vous avez vu Camping ? Ben alors vous avez vu ce film. Il n'y a que le décor qui change. Bien entendu un étron signé Onteniente, le Max pécas des années 2000. Et avec Dubosc en vedette. Déjà qu'il ne me fait pas rire sur scène, alors en film, c'est PIRE. Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Julius
Julius ·

Cartographie du populaire : la danse disco

Disco atteste l’attachement du réalisateur Fabien Onteniente à ces losers au grand cœur, à ces êtres médiocres qui se prennent pour des géants et qui trouvent dans la concrétisation – certes éphémère – de leur rêve une échappatoire à la précarité de leur situation sociale. Franck Dubosc n’est pas roi du camping mais ancien danseur disco bien décidé à reprendre du service pour offrir... Lire la critique de Disco

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Disco par DanielOceanAndCo

Bon, je ne m'attendais pas à aimer vu que j'ai détesté tous les autres films d'Onteniente sans exception. "Disco" suit la même logique que "Camping", moins vulgaire que "People" ou "Jet Set" mais toujours aussi beauf dans son traitement. Moins qu'un hommage à une période d'insouciance, le réalisateur (rires) y pose un regard moqueur sur cette époque frivole qu’il juge ringarde. Dans le rôle... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·