Affiche Disco

Critiques de Disco

Film de (2008)

A Night at the Gin Fizz

Bon Disco, parce que, après tout, c'est quand même une bonne nouvelle pour le cinéma français. Faut bien le dire, ça fait un moment qu'on avait pas eu droit à une bonne comédie française, en dehors des bizarreries d'Éric et Ramzy et de la classe de Hazanavicius. Le duo que forme Dubosc avec Ontoniente depuis deux films en vient à me faire me demander si ce n'est pas... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar ukhbar
ukhbar ·

Onteniente : Le Spaggiari du Cinéma

"Sans armes, ni haines, ni violences", Onteniente nous sort trop régulièrement, des films dégueulasses mais taillés box office. Ses acteurs fétiches sont des vedettes médiatiques, qui vendront bien le film, pour autant ce dernier sera assurément mauvais. Pourtant le réalisateur a fait un jour, un bon film (eh oui !), il s'appelle Grève Party, et même si ce n'est pas un chef d'œuvre, il... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Romain Massa
Romain Massa ·

Critique de Disco par SeriousCharly

Il serait de bonne augure que Franck Dubosc se renouvelle un jour, et arrête de nous servir le même film avec un environnement différent. Parce que Disco, c'est Camping, mais en boite. Je vous laisse imaginer la merveille que ça donne.... Lire la critique de Disco

Avatar SeriousCharly
SeriousCharly ·

Critique de Disco par Saugom

Film à la nullité abyssale, Disco n'a qu'un seul côté sympathique : ses acteurs, si tant est qu'on ait pas envie de les tuer. Il a aussi deux répliques marrantes : "que Tina Turner vous garde", et "Nique ta mère". Pour le reste c'est un film avec 3 décors naturels et pas d'argent, même pas assez d'argent pour acheter les droits d'au moins une ou deux bonnes chansons Disco, celles entendues... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Saugom
Saugom ·

Critique de Disco par BibliOrnitho

Mon Dieu ! Je n'aime pas Dubosc, mais je me disais qu'avec Emmanuelle Béart, cela ne pouvait pas être entièrement mauvais. Et bien si ! C'est mauvais. Très mauvais. Dubosc est absolument insupportable (comme d'habitude), Emmanuelle mauvaise elle aussi. J'ai craqué dans la scène d'anniversaire à l'Hippoptamus. Un scandale ! Lire l'avis à propos de Disco

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Disco par Julius

Vous avez vu Camping ? Ben alors vous avez vu ce film. Il n'y a que le décor qui change. Bien entendu un étron signé Onteniente, le Max pécas des années 2000. Et avec Dubosc en vedette. Déjà qu'il ne me fait pas rire sur scène, alors en film, c'est PIRE. Lire la critique de Disco

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Disco par l'homme grenouille

Déjà l’esprit beauf avait plutôt bien réussi à Ontoniente lors de son précédent « Camping » : loin d’être génial, il savait pourtant jouer à son avantage de la ringardise des vieilles comédies populo. Avec "Disco", le ringard est assumé puissance mille et exhibé sous toutes les coutures. D’ailleurs, autant le dire tout de suite, si Dubosc ou l’humour lourd vous horripile, autant fuir ! Mais... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Déplorable

Dire que c'est déplorable est un euphémisme et, histoire de faire la comparaison comme tout le monde, je trouve que "Camping" est mieux (et quand on connait mon opinion sur "Camping" ....) Dubosc (horripilant comme à son habitude) reprend alègrement son personnage de beauf en lui mettant une moumoute et un cuir en faux skai en pensant que personne ne va le reconnaître. On a même droit... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de Disco par Incertitudes

Depuis le temps que je dis que Fabien Onteniente est le fils spirituel de Philippe Clair, ce n'est pas Disco qui va me faire changer d'avis. Loin de là. Sérieusement, Dubosc ne fait-il pas penser à Aldo Maccione, la bedaine en moins ? Encore que les films de Philippe Clair avaient une cote de sympathie. Clair faisait ce qu'il pouvait avec ce qu'il avait. Sa bonne humeur méditerranéenne... Lire l'avis à propos de Disco

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Disco par Charles Dervaux

Niais, mal joué et totalement inutile, Disco est probablement un des plus mauvais films du cinéaste Fabien Onteniente, qui ne s’améliore pas avec l’âge (entre Camping et Jet Set, le fond est touché). Sans grandes surprises, Dubosc endosse une nouvelle fois le costume d’un quadra sans grande conviction, méprisé par le plus grand nombre sans réel avenir, sans convictions. Fort heureusement, un... Lire la critique de Disco

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·