Onteniente : Le Spaggiari du Cinéma

Avis sur Disco

Avatar Romain Massa

"Sans armes, ni haines, ni violences", Onteniente nous sort trop régulièrement, des films dégueulasses mais taillés box office. Ses acteurs fétiches sont des vedettes médiatiques, qui vendront bien le film, pour autant ce dernier sera assurément mauvais. Pourtant le réalisateur a fait un jour, un bon film (eh oui !), il s'appelle Grève Party, et même si ce n'est pas un chef d'œuvre, il ressemble à quelque chose. Les acteurs sont de vrais acteurs, et l'histoire est censée, Disco c'est tout l'inverse, Dubosc est un piètre comique et un comédien catastrophique. Son nom à l'affiche devrait faire fuir, mais non, il plait (Merci Arthur). Le cinéma français d'aujourd'hui devenu le prolongement du monde (de la famille ?) du petit écran nous offre donc ces trucs indigestes, sans idées mais qui rapportent du fric. Après tout pourquoi s'en priver ? Du moment que ça marche. Onteniente s'efforce de balayer les thèmes les plus populaires (le disco, le turf, le foot, le camping etc..) pour brasser le plus de peuple, il règne sur le beauf comme le Parrain sur New York. Avec ses soldats Dubosc, Lanvin, Garcia et Depardieu, il profite de la popularité de ces derniers et de leur talent (pour les deux derniers cités) pour écrire un scénario le plus vide possible tout en gagnant un max de pognon. Le Parrain a des alliés pour assurer ses arrières et permettre à son film de bien se vendre, j'ai nommé les sociétés de production de TF1, France Télé et Canal, si avec ça la couverture médiatique n'est pas assurée. Si on détournait Coluche, on pourrait dire qu'il suffirait que les gens n'aillent plus voir ça, pour arrêter ce massacre, mais bon , les signaux ne vont pas dans ce sens.

Romain Massa a ajouté ce film à 1 liste Disco

Autres actions de Romain Massa Disco