Ah, on appelle ça un film ?

Avis sur Disco

Avatar mulder29

On se plaint que les ricains font trop de remake, personnellement, j'ai vu avec "Disco" un pompage éhonté de "Full Monty" : on remplace le concours de danse par l'entraînement de Strip Tease, vu que la danse paraît aussi "honteuse" que le numéro de Chippendales des anglais ; les relations entre le fils et le personnage de Dubosc ; le background du "chomage" en thématique de fond...

Quand je pense que n'importe quel film US sans prend plein la gueule pour pas un rond dès qu'une scène ou un dialogue donne un arrière-goût de déja-vu ("Encore un blockbuster qui pille sans comprendre les derniers succès des mois derniers") alors que "Disco" ressemble à une version "frenchie" du succès anglais. Bizarrement, personne n'a moufté.

Ajoutez à cela une vision caricaturale et pas drôle de la "France du Bas" (les chômeurs sont des gens immatures qui ne veulent pas grandir... en s'adaptant au monde du travail, les grévistes sont des gens obtus qui grognent pour grogner et ont oublié le but de leur mouvement...), et surtout, un jeu d'acteur déplorable (Dubosc est énervant au possible... d'autant plus irritant lors d'une scène où il "casse" son personnage en en révélant ses motivations).

Bon, vous l'aurez compris, si un soir, vous avez le choix entre "Disco" et un Uwe Boll, prenez le Boll.

Autres actions de mulder29 Disco