Film aux multiples facettes!

Avis sur Discount

Avatar Frusciendrix

On peut y voir moult choses dans ce film, une comédie un peu douce amère, une critique d'un système discount qui exploite ses employés ou simplement comme un film Français qui sait habilement mêler les deux!

Pour ma part, j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont bons, et même si parfois ils sont un peu une caricature de eux même, on s'attache à eux car ils sont attachant, vraiment. Puis l'histoire, sans vraiment prendre de parti prix, se déroule, chacun faisant de son mieux dans ce monde où l'on se demande parfois s'il ne vaut pas mieux être fauché et ensemble que riche et seule (oui c'est une femme qui gère le magasin!). Puis finalement, en observateur on se dit qu'on est bien mieux au chaud dans le cinéma qu'à leur place, chacun ayant sa défaite personnelle, sa brulure ou sa cicatrice. Pas toujours refermée. Il faut être fort pour être dans la merde, et ce ne sont pas ceux qui crie le plus fort qui ont le plus mal. C'est un gros avantage de ce film, les personnages ont vraiment des particularités, des aspérités qui donnent envie de les connaitre.

Niveau dénonciation, c'est un peu fait à la truelle et peut on lui reprocher? J'ai décidé pour ma part de dire non car le propos n'était pas là. Le propos, c'est la solidarité, l'envie et l'espoir que certain feront un effort pour les autres quitte à se mettre en porte à faux vis à vis de la lois. C'est donc avec de jolis plans que le film se termine, des ralentis comme on sait bien les faire en France et le tout, avec le sourire.

Frusciendrix a ajouté ce film à 2 listes Discount

Autres actions de Frusciendrix Discount