Discworld
6.2
Discworld

Téléfilm de Vadim Jean (2008)

Voir le film

Avant toute chose, prenez bien votre temps pour le regarder, parce qu'il s'agit d'un film en 2 parties, qui dure 3h10.
Alors dis comme ça, ça fait peur, mais franchement on voit pas le temps passer.

The Colour of Magic qu'est ce que c'est vous allez me dire ? C'est un petit film ( oui je sais, en l'occurrence c'est un pléonasme XD ) télé, basé sur l'oeuvre de Terry Pratchet.
Nous sommes donc plongé dans un univers fantastique, plus précisément dans un monde niché sur une tortue géante qui parcours l'espace.
N'ayant pas lu les livres je ne pourrais pas vous dire si ce film colle ou pas à l'oeuvre originale, mais je peux vous assurer que j'aimerais bien lire les livres après avoir vu ce film, pour vous dire à quel point il est alléchant.

Très vite le narrateur pose les bases, et d'ailleurs, le narrateur a trop la voix type du narrateur, heureusement pour lui et pour nous vous me direz, mais il n'empêche que ça renforce pas mal le pouvoir d'immersion, et on se laisse très vite entraîner dans l'histoire.
Vient la présentation de nos héros, Rincevent le magicien, Deuxfleurs le touriste, que l'on va donc suivre tout au long du film. Deux personnages hauts en couleurs et bien marrants, tout en cliché pour Deuxfleurs. On s'attache vite a nos deux compères et leurs péripéties nous laissent en halène. Il y a bien d'autres personnages encore tous plus sympathique les uns que les autres.
Et c'est donc dans ce monde magique ( oui parce qu'il y a de la magie XD ) que vont évoluer nos deux héros et que nous allons assister à leurs aventures.

Je vous vois tous venir avec vos "MAIS C'EST NUL C'EST UN FILM TÉLÉ !"
Et bien figurez vous que non, c'est vraiment super, les effets spéciaux sont vraiment pas mal pour ce type de film, les décors sont tout aussi bien, et franchement le tout donne quelque chose de vraiment bien. Alors certes c'est pas parfait partout mais là n'est pas le problème, on voyage, on voit de nombreux environnements et au final on n'a que faire des petits détails.
Rajouter à cela que c'est un film Anglais, donc l'accent et tout ça en Vo, une ribambelle d'acteurs connus ( désolé moi je reconnais juste leur tête après pour les noms je vous laisse lire le casting ) et vous obtenez un très bon cocktail.
Le temps passe à toute vitesse, les péripéties, toutes plus marrantes et impromptues les unes que les autres, de nos héros s'enchaînent dans un bon rythme et à aucun moment on ne s'ennuie au cours de ces 3 heures.

Bref un très bon film que je vous conseille si vous voulez voyager et vous éclater pendant une paire d'heures ( ou impaire XD ). Je n'en dirais pas plus à vous de découvrir tout le charme de ce film.
Ryusuke
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 oct. 2011

Critique lue 561 fois

1 j'aime

Ryusuke

Écrit par

Critique lue 561 fois

1

D'autres avis sur Discworld

Discworld
MarlBourreau
6

Comment être objectif face à l'adaptation de ma saga préférée ?

Ahhh le Disque-Monde de Terry Pratchett ! Ses annales sont mes livres préférés et je ne cesse de m'émerveiller, à chacune de mes lectures, devant cet univers haut en couleurs et tellement attachant...

le 7 févr. 2015

7 j'aime

Discworld
Albinus
5

Ouuuk ?

Terry Pratchett côtoie J. R. R. Tolkien et Jules Verne sur le podium des génies de la littérature fantastique (quelqu'un a dit J. K. Rowling?!). Son Univers le Disque-Monde est aussi détaillé que...

le 5 janv. 2012

7 j'aime

Discworld
Chocodzilla
7

Un film de sexe ... de tortue

Il y a quelques années, je me souviens avoir tenté de visionner ce film de trois heures. J'ai lâchement abandonné au bout d'une heure en criant aux Petits Dieux qu'il s'agissait du plus immonde...

le 21 août 2017

5 j'aime

Du même critique

Druide
Ryusuke
9

Druide & Order : Unité Spécial ( CE JEU DE MOT EST LA POUR DIRE QU'IL Y A UNE ENQUÊTE DEDANS )

Bon avant de rentrer dans le vif du sujet -je sais vous en mourrez d'envie, mais moi j'ai d'autres choses à dire avant- je vais vous racontez une histoire, ou plutôt une histoirounnette ( C'est une...

le 24 juil. 2012

14 j'aime

1

Need for Speed: The Run
Ryusuke
4

NEED FOR STOP

Non mais ... ! Ma critique pourrait s'arrêter la mais ça serait pas productif du tout, je vais donc essayer de m'employer à en dire plus ( OUAIS UNE PHRASE COMPLIQUÉE ! ) Bon alors au début, prise en...

le 3 déc. 2011

7 j'aime

Upside Down
Ryusuke
8

Man you broke the physics !

Je ne sais pas trop par ou commencer, d'ailleurs, je remarque que quand j'écris une critique, le plus dur c'est toujours de commencer, de trouver la phrase d’accroche, le truc qui va faire que je...

le 5 févr. 2013

6 j'aime