Affiche Disjoncté

Critiques de Disjoncté

Film de (1996)

Critique de Disjoncté par youli

Film injustement sous-côté, sûrement car trop dérangeant pour les spectateurs de comédie et trop grossier pour les amateurs de cinéma d'auteur. Pourtant, Ben Stiller était déjà aussi percutant qu'avec "Tonnerre sous les Tropiques", et Jim Carrey était déjà un bouffon à la limite de la folie, pour un scénario aussi absurde que surréaliste, avec notamment une scène d'anthologie dans un... Lire la critique de Disjoncté

Avatar youli
youli ·

Un film passant par tous les niveaux avec Carrey au sommet de son art mongolier

Après une année 1995 où il intervient dans deux super-navets, Ace Ventura en Afrique et Batman Forever, Jim Carrey est exigé pour un nouveau happening dans Disjoncté. C’est le second film de Ben Stiller après son Génération 90 et il jouit cette fois d’un gros budget. Il rencontre à cette occasion de futurs collaborateurs importants (Jack... Lire l'avis à propos de Disjoncté

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Tu veux être mon ami?

Je ne comprends pas pourquoi ce film à une note si faible sur sens critique car il n'a pas d'autre prétention que de faire rire, et je me suis bidonné pendant 1H30 (après c'est mon style d'humour). Rien que le scénario, je le trouve fendard et très original. C'est l'histoire de Steve, séparé de sa petite amie depuis peu, il s'installe dans un nouvel appartement. Il propose à... Lire la critique de Disjoncté

Avatar Bastien Debiée
Bastien Debiée ·

Critique de Disjoncté par FlyingMan

1996, Jim Carrey est l'acteur comique du moment. Ben Stiller y voit la poule aux œufs d'or en réalisant un film tourné entièrement pour et autour de lui. Jim Carrey porte donc à lui tout seul le film face à un Matthew Broderick qui a autant de charisme qu'une huitre. Jim Carrey y réalise une performance dantesque en faisant hélas par moment un peu trop. Et dire ca en parlant de Jim Carrey, faut... Lire la critique de Disjoncté

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Somebody to Love.

Le futur, c'est maintenant ! Bientôt, chaque foyer aura intégré la télévision, le téléphone, l'ordinateur... on pourra visiter le Louvre sur une chaîne, ou suivre le catch féminin dans la boue sur une autre, on pourra faire du shopping à domicile ou une partie de Mortal Kombat avec un ami au Vietnam. Les possibilités sont infinies. Second long-métrage de Ben Stiller (Zoolander,... Lire l'avis à propos de Disjoncté

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Disjoncté par JasonMoraw

Ce film est parmi les meilleurs film comiques que j'ai pu voir. Des années après l'avoir vu je ne m'en lasse toujours pas. Jim Carrey est au top et Matthew Broderick lui donne une parfaite réplique. Quelques scénes sont mythiques comme le passage au resto moyen-age, l'échauffement au basket et quand Jim Carrey tape 20 fois derrière la porte (débile peut-être mais super drôle, pour moi)... Lire la critique de Disjoncté

Avatar JasonMoraw
JasonMoraw ·

Je mets deux au Carrey

Je me suis surpris à passer de bons moments devant certaines réalisations de Ben Stiller, mais pour celui-là, il me fallait passer l'écueil Jim Carrey, à une période ou ce dernier est tout puissant et ou Stiller n'est pas grand chose. On pouvait donc légitimement craindre que la fantaisie de l'un se fasse écraser par les gesticulations de l'autre. On pouvait supposer que, face à un Matthew... Lire la critique de Disjoncté

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Disjoncté par thomas di rico

Je viens de le revoir et je lui mets 8.5. J'aime vraiment beaucoup la façon dont ce film glisse de la comédie vers le drame. Jim Carrey y est brillant (la scène dans laquelle il chante la musique de star trek dans le restaurant médiéval me fait bcp rire à chaque fois). Pour moi un de ses meilleurs rôles avec Man on the moon, et le meilleur film de Ben Stiller en tant que réalisateur. Lire la critique de Disjoncté

Avatar thomas di rico
thomas di rico ·

Un film schizophrène

Disjoncté est un film qui a le cul entre deux chaises. D'un côté on a un scénario qui lorgne clairement du côté du thriller (le psychopathe qui s'immisce dans la vie d'un quidam) et de l'autre une réalisation et des acteurs orientés comédie. On ne frissonne jamais et on ne rit jamais. La fin est un bon exemple : le méchant kidnappe la belle, le héros la sauve mais veut aussi... Lire l'avis à propos de Disjoncté

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Disjoncté par Maqroll

Deuxième film de Ben Stiller en tant que réalisateur, Disjoncté se réclame du burlesque et de la comédie américaine déjantée, du style des frères Farrelly avec lesquels il travaillera un peu plus tard avec des fortunes diverses : échec pour Mary à tout prix, lourd et vulgaire, réussite pour Les Femmes de ses rêves, comédie légère et sympathique. Disjoncté se situe à mon avis entre les deux mais... Lire l'avis à propos de Disjoncté

Avatar Maqroll
Maqroll ·