Tu veux être mon ami?

Avis sur Disjoncté

Avatar Bastien Debiée
Critique publiée par le

Je ne comprends pas pourquoi ce film à une note si faible sur sens critique car il n'a pas d'autre prétention que de faire rire, et je me suis bidonné pendant 1H30 (après c'est mon style d'humour).

Rien que le scénario, je le trouve fendard et très original. C'est l'histoire de Steve, séparé de sa petite amie depuis peu, il s'installe dans un nouvel appartement. Il propose à l'installateur du câble les fameux 50 dollars contre tous les programmes qu'il souhaite. Mais ce dernier insiste pour lui installer gratuitement, mais à une condition, il faut que Steve devienne son ami.

Jim Carrey est juste énorme dans le rôle du copain envahissant et est à fond dès qu'il apparaît à l'écran. Son partenaire dans le film, Matthew Broderick est très bien dans rôle du copain malgré lui, et qui veut se débarrasser de cet envahisseur sans lui faire de peine.
Cable guy nous offre des scènes absolument épiques dans l'univers de la comédie, comme le combat dans le restaurant médiéval, le cauchemar de Steve ou encore la reprise de Jefferson Airplane.

Ce film dénonce très gentiment le mal qu'ont les générations élevées par la télé à s'intégrer dans la société. Il nous démontre aussi que la frontière peut être mince entre ami et ennemi.

Pour conclure, une comédie légère bien écrite et bien dirigée par Ben Stiller qui nous change de l'humour vulgaire des Farrelly et compagnies.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 837 fois
9 apprécient

Bastien Debiée a ajouté ce film à 10 listes Disjoncté

Autres actions de Bastien Debiée Disjoncté