District minimum.

Avis sur District 9

Avatar moumoute

Histoire correcte même si un peu trop facile, univers très intéressant, et une petite fournée de bonnes idées de temps à autre.

District 9 c'est l'histoire d'un film moyen qui est un peu mieux que les autres films moyens, ce qui -force est de constater- est suffisant pour le ranger dans les meilleurs films SF jamais fait si l'on suis la hype, (ce qui engendra évidemment une foule de haterz prêt à dégainer les 1/10 sans raisons apparentes). J'ai envie de dire "oui mais non". La vérité c'est qu'il n'est aucun des deux. C'est un film correct, avec un univers dystopique assez réaliste et plutôt bien emmené, mais un peu facile et sans réelle identité, où l'histoire est agréable à suivre même si on aurait tout pu éviter le côté "je suis un crevard intolérant qui devient tout à coup super gentil et altruiste parce que je suis dans une merde pas possible et je suis poursuivi par mes anciens amis sans scrupules et un militaire sans cervelle assoiffé de violence". Aussi, le coup du faux documentaire est pour une fois bienvenu et surtout loin d'être envahissant, même si on se serait également volontiers passé des plans épileptiques et des musiques larmoyantes.

Par contre, qu'est ce que j'ai adoré la fin du film, le mecha organique et les armes biologiques ! Merci Neil, au moins pour ça.

En somme un film assez commun, avec de bonnes idées et d'autres trop "classiques", ni vraiment mauvais, ni vraiment génial, le film rempli son rôle de divertissement sans être pour autant un blockbuster trop bête. Il se contente du strict minimum.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de moumoute District 9