Avis sur

District 9 par Adrien Antoine

Avatar Adrien Antoine
Critique publiée par le

Le problème de District 9, c'est d'avoir voulu faire un long métrage à partir d'un court métrage. En gros le réalisateur fait un petit court amusant qui est un faux reportage traitant d'une invasion d'aliens pris au piège, avec de fausses interviews et tout, alors là c'est assez sympa, sans plus, et le style documentaire appliqué à la SF, c'est original est rafraichissant.

C'est là que le court est repéré par des producteurs et trouvent l'idée géniale, alors ils donnent du fric au réalisateur pour qu'il en fasse un long métrage. Grave erreur.

Du coup on se retrouve avec un début sympa, puisque c'est le court métrage en fait, puis ça part en couille dans un scénario assez maladroit, pour ne pas dire totalement bidon, les pauvres petits extraterrestres qui ne veulent que rentrer chez eux et les vilains humains qui les détestent et les en empêche. Ca sent le déjà vu et le réchauffé de partout. De mémoire il y avait une fin super niaise, du genre le héros qui se sacrifie pour laisser partir les gentils aliens, en plus de ça les costumes des aliens sont quand même carrément immondes.

Bref le film n'a aucun intérêt autant se limiter au visionnage du court métrage : http://www.youtube.com/watch?v=iNReejO7Zu8 (je préviens qu'il y a des séquences en 3D dégueulasses digne de la Playstation 1)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Adrien Antoine District 9