Un mandela extra-terrestre ?

Avis sur District 9

Avatar Jack-Slater
Critique publiée par le

District 9 il fallait oser ce film à peine déguisé en vrai-faux film de SF. District 9 c'est une réalisation de belle facture avec un fond riche et inspiré.

Un peu branleur sur les cotés, le film n'en est pas moins pertinent et projette un racisme "apartheidien" en perte de vitesse sur de pauvres extra-terrestres qui n'ont absolument pas demandés à être là. Alors du coup, les afrikaners et les noirs sud africain s'unissent pour virer ces extra-terrestres qui décidément ne respecte rien.

C'est qu'ils ne sont pas très civilisé ces êtres venues de l'espace. C'est sur si on vous parque dans un ghetto vous aurez du mal à vous intégrer. En plus ils veulent vous renvoyer sur votre planète, mais ces humains sont trop cons pour comprendre que vous êtes simplement en panne.

Tourné sous forme de docu avec caméra embarqué, le film se regarde très agréablement en plus d'être extrêmement drôle et décalé. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu un tel traitement dans ce genre de thème social. A n'en pas douté un très bon film qui a de grandes chance de devenir un classique. Alors, quand est-ce que Bloomkamp nous réalise un Robocop ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 265 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Jack-Slater a ajouté ce film à 1 liste District 9

Autres actions de Jack-Slater District 9