District 9 par DouceFolie

Avatar DouceFolie

Je m'attendais juste à un film où armée américaine et extraterrestres monstrueux se zigouilleraient joyeusement à grand renforts d'explosions démesurées... eh bien j'ai été agréablement surprise, et le film m'a accrochée tout du long ! Le scénario est bon. Enfin un film de SF où les E.T. ne sont sont pas des vilains méchants surpuissants qui viennent nous détruire juste parce qu'ils sont méchants ! =D Il y a aussi ce petit coté malsain et égoïste... qui fait très vrai et qui change un peu de l'héroïsme du parfait-héros-bon-et-noble-qui-fait-vomir ! Les effets spéciaux sont réussis, l'humour fonctionne et la métaphore est intéressante, quoique grossière. Mais maintenant, les défauts du film. La fin un peu trop prévisible et un peu trop "oh fuis mon ami, je me sacrifie et je retarde les militaires, bien au chaud dans mon énoooorme robot qu'on dirait tout droit sorti d'un jeu vidéo !!". L'image façon documentaire caméra à l'épaule et improvisation peut agacer. Les acteurs sont corrects mais pas fabuleux. Il y a de l'originalité et le scénario tient la route mais tout de même... rien de bluffant ! Bref, ce n'est pas non plus un chef d'œuvre du genre, mais c'est plaisant à regarder et ça a son style ! :)

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

DouceFolie a ajouté ce film à 1 liste District 9

• Films
    Illustration Mon Top SF

Mon Top SF

Mon genre préféré avec le fantastique.

Autres actions de DouceFolie District 9