Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Un peu décevant

Si l'on a pas lu les livres, on peut se dire que le film est plutôt bien. Les effets spéciaux sont magnifiques, les acteurs sont crédibles, les décors splendides... Néanmoins pour ma pars il est assez décevant puisqu'il ne colle pas tout à fait au livre. Certaines scènes sont trop dans le détails, alors que d'autres sont complètements passées à la trappe. Les décors ont légèrement changés et la... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Aurélie Clg
Aurélie Clg ·

Mieux que Divergente 1 mais ce n'est pas l'enthousiasme

A la fin du premier volet de Divergente (2014), nous avions laissé Béatrice « Tris » (Shailene Woodley), Quatre (Theo James), Caleb, le frère de Tris (Ansel Elgort)), et Peter (Miles Teller) s’enfuir hors des limites de la ville après l’assassinat des Erudits (dont les propres parents de Tris et de Caleb). Ils s’étaient réfugiés chez les Fraternels où nous les retrouvons, plus ou moins bien... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par FuckCinephiles

On le sait, les franchises Twilight et Harry Potter ne sont plus présentes dans le paysage du septième art actuel, quoique pour le second, sa résurrection est plus ou moins, actuellement en route. Du coup, depuis quelques années maintenant, le jeu à la mode à Hollywood et auquel toutes les grosses majors s'adonnent en se tirant salement la bourre, c'est le jeu du " qui qui c'est qui leur... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Obligation de se laver les mains!!!

ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE.... Divergente 1 a été une souffrance pour moi, le 2 reste dans la même lignée. Dans la guerre des franchises de SF pour jeunes adultes, Divergente semble être le concurrent direct des Hungers Games de Jennifer Lawrence mais attention il ne faut pas rêver car on a droit à un film peu surprenant dans son intrigue et faussement complexe avec des personnages aux... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Anthony Benguigui
Anthony Benguigui ·

Enfin ça commence....

Je n'avais pas été un grand fan du premier opus de cette saga, malgré de bons effets spéciaux j'ai eu du mal à accrocher a cet univers proposé et il faut dire que l'actrice principale m'a très vite insupporté. Mais depuis ma vision des choses a radicalement changé sur elle car j'ai vu deux films : NOS ETOILES CONTRAIRES et WHITE BIRD IN A BLIZZARD, le premier est juste une machine a larmes et... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Alex Dazman
Alex Dazman ·

Une insurrection faiblarde

Divergent 2 : insurgent C'est pas si pire. Niveau adaptation : ce n'est pas la même histoire. Les changements sont pour la plus part assez mal venus et ne permettent pas de saisir l'ensemble des enjeux (censés être présents). La bande son est basique et oubliable. Les acteurs sont plutôt bon dans l'ensemble et assez bien dirigés. Les effets spéciaux sont assez beaux et on peut voir l'évolution... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Jeremy Frachisse
Jeremy Frachisse ·

Déception...

Après avoir vu le premier film, qui reste un film plutôt pour ado rêveurs, je m'attendais pas à une suite. Je suis carrément déçue parce que contrairement au premier, j'ai pas rêvé. Je me suis plutôt ennuyée, bien qu'il aurait pu être carrément pire. Mais la fin est prévisible et les scènes d'actions sont assez décevantes. Les réalisateurs n'ont apparemment pas su se décider entre romance et... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Angie_H
Angie_H ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Cine2909

On ne peut pas dire que les premières aventures de Tris Prior & Co m'aient réellement captivé et ce second opus est dans la même lignée. Si l'on y retrouve un petit peu plus d'action, il n'y a pas non plus de quoi s'extasier et on finit même par trouver le temps long. C'est qu'à coté de ça, il ne se passe pas grand chose ; ça saute encore d'un train en marche, notre héroïne roucoule... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Selenie

Après le succès évident et sans surprise de la soupe populaire de "Divergente" (2014) de Neil Burger voici donc le tout aussi évident et attendu second opus, signé cette fois par Robert Schwentke, auquel on doit le râté "R.I.P.D. Brigade fantôme" (2013) et le sympathique "Red" (2010). A priori ce second opus prend plus de liberté avec le roman originel de Veronica Roth. Sans être un fana du... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Selenie
Selenie ·

Ne mérite pas ça non plus...

Pas grand chose à rajouter à ma critique du 1er film mais je vois que la lapidation des Divergentes continue sur SC pour les mêmes (mauvaises) raisons. Cet épisode est un peu moins bien que le 1 (plus d'épreuves), c'est un peu le syndrome des Hunger Games sans les jeux, il y a moins de tension et parfois... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·