Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Mieux que le premier mais bon c'est pas The film non plus

Bon pour ne pas partir dans tout les sens (contrairement a l'histoire de ce film), je vais critiquer séparément chaque aspect du film et en ne spoilant pas. Je tiens aussi a précisé que je n'ai pas lu les livres donc au moins je ne descendrait pas ce film pour son manque de fidélité. Histoire: Voila un plus par rapport au précédent. En effet Divergente premier du nom a posé les bases de cet... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar SaMaeL
SaMaeL ·

Film sympa, adaptation limite

Niveau adaptation c'est limite. Beaucoup de libertés prises, d'ajouts et surtout d'oublis. Notamment avec les personnages. Malgré tout l'histoire principale est suivie sauf à la fin. Niveau film on retrouve des personnages réalistes et dynamiques. Loin des pleurnichards des autres sagas. Le scénario ne laisse pas trop de pauses et l'action est bien intégrée. Les acteurs s'en sortent tous plutôt... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Alteran
Alteran ·

"vergente" Vol. 2

Contrairement à mes attentes, Insurgent s'est révélé mou, idiot et sans queue ni tête. Les situations clichés et les décisions absurdes des protagonistes s'enchaînent jusqu'à un final gratuit et rendant caduc les thèmes abordés dans l'ensemble des deux premiers films. De plus, les protagonistes secondaires du premier opus sont complètement mis de côté ; et l'absence de sang devient... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Vash
Vash ·

Et on recommence...

Autant le premier film avait apporté un univers un peu particulier, une utopie avec une identité, qu'avec le second, on a l'impression de revenir en arrière. A la fin du premier film, les héros quittaient la ville vers le grand mur, et j'attendais de savoir ce qui se cachait derrière dans cet épisode, mais... non, ils s'arrêtent en chemin et travaillent à la révolution (que je... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Walhan
Walhan ·

100% Divergente la petite mistinguette ... comme par hasard ...

Généralement faire un deuxième volet mieux que le premier c'est risqué... On en a la preuve avec ce film... Dommage mais bien essayer tout de même! Je n'ai pas lu les romans donc je ne peux pas me baser dessus pour savoir si ça tient la route ou pas mais d'après mon expérience, lire le livre puis voir le film, pleins de détails passent malheureusement à la trappe, on invente de partie et on... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar JessicaHassler
JessicaHassler ·

Petite surprise du mois

Après avoir vu le premier film, j'ai lu le premier tome et ne résistant pas à la tentation de savoir où je devais le classer (catégories "dystopie bateau pour adolescent(E)s prévisible et déjà vue" ou " dystopie d'apparence basique en fait plutôt surprenante"), j'ai FEUILLETÉ le deuxième (le début et la fin... je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la fin d'un livre est l'un des... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Clara Le Poireau
Clara Le Poireau ·

Pour le coup, c'est la fin qui diverge !

Attention, cette critique peut contenir du spoil, alors si vous vous lancez dedans, c'est à vos risques et périls. Bon déjà première chose, ce qui est le plus important : j'ai trouvé ce film sympa, et j'ai passé un bon moment à le regarder. Cependant, il contient pas mal de défauts et j'aimerai revenir dessus, parce qu'on m'apportera peut-être quelques réponses ; et parce que c'est ce... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Zero70
Zero70 ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Blockhead

« Hunger Games » et le plus récent « Labyrinthe » font un carton auprès des ados. « Divergente », sorti en 2011 et adapté des romans de Veronica Roth, n’a pas fait exception. Pourtant dans la même lignée, cette saga est moins réussie. Ce deuxième volet souffre des défauts du premier. Des scènes d’actions répétitives, des approximations et un récit sans surprise. Mais avec son héroïne... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Divergente 2 : L'Insurrection

Les séquences spectaculaire et effets spéciaux impressionnants se multiplient. Les femmes en première ligne dans un blockbuster hollywoodien, ça fait du bien. Parité aussi chez les gros bras aux mitraillettes futuristes. Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Vulzok
Vulzok ·

Une insulte au premier volet.

Après un excellent premier volet, le deuxième volet se ramasse littéralement. Là plus de philosophie, on a juste le droit à un survival très ennuyeux. Et va y que je fuis, que j'attaque et que je recommence. Il y a juste la fin qui est réussite, qui est plus dans l'esprit du premier volet, même si c'était prévisible Cela augure en tout cas de bonnes choses pour le 3 ème volet. Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·