Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Pète-sec un jour, pète-sec toujours !

Une suite fidèle .. au premier film. Je pense pas qu'il soit nécessaire de comparer le film avec le livre. Pour ceux qui ont lu le bouquin, je comprends complètement la frustration de voir que le film ne le suit pas du tout. Mais il est bien préciser que les films s'inspire de l'histoire. Normal que ce ne soit pas du copié/collé. Donc en faisait abstraction des bouquins le film est plutôt bien... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Sassenash
Sassenash ·

Dix verges dans ta gueule !

Mais c'est génial ! Qu'est-ce-que je me sens bien après avoir dépensé mon fric pour voir ce film en VF et en 3D s'il vous plaît ! messieurs les producteurs mon fric je vous le donne de bon coeur ! lobotomisez-moi ! J'en ai marre de réfléchir, d'être capable de penser ! Je veux voir ce genre d'histoires qui sont complètement connes, mais alors complètement ! Où il n'y a rien à sauver ! Mais... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Moizi
Moizi ·

inspiration mais pas adaptation

Après avoir vu le premier film, j'ai acheté les romans et les ai lus. je partais donc voir ce nouveau volet en sachant ce qu'il devait s'y passer. et bien que nenni! heureusement qu'avant le film dans leur petite pub pour les livres ils disent "le roman qui a inspiré le film". ça me permet d’être un peu moins ronchon. Soyons clair, la trame de fond est suivi mais niveau déroulé c'est... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Laura Clavé
Laura Clavé ·

Pari réussi !

Il existe toujours une petite appréhension à voir sur grand écran l’adaptation d’un livre qu’on a adoré. C’est un sujet délicat, mais que j’aborde plus sereinement depuis que j’ai appris à faire la part des choses. Et je n’ai pas été déçue ! Le film va plus loin, il est plus fort que le précédent : plus de sentiments, plus de combats et plus de larmes. L’insurrection menace les factions après... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Tanja
Tanja ·

Mais bien sûr.

C'est une succession de clichés, de plans déjà vus, de répliques nazes, le tout joué par des acteurs assez laids (alors que dans ce genre de film on attend une perfection, selon des standards bien adolescents). L'intrigue est mauvaise, le scénario passe sur des pans entiers de l'histoire sans chercher à donner ensuite une explication au spectateur. On dirait Hunger Games 3, décors de ruines,... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar TheMaxou
TheMaxou ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par DanielOceanAndCo

Après un début avec quelques grosses fautes de goûts dans la mise en scène et les dialogues qui m'aura fait flippé, "Divergente 2 : l'insurrection" m'a au final séduit et intrigué autant que le premier. Non pas que nous nous retrouvions devant un chef d'œuvre cinématographique, mais dans le genre roman de science-fiction pour ados, le film s'impose quand même largement devant "Hunger Games"... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Vers une suite ?

Evidemment, il y a 3 tomes dans la série, et bien évidement nous aurons le droit à un dernier film pour compléter la trilogie. Entre vous et moi, je dis oui, car j’ai vraiment accroché à ce petit divertissement, univers sympa, même si les acteurs ne sont pas charismatiques, le film n’en reste pas moins intéressant. A voir si vous aimez les Hunger Games like, et si vous êtes bon public !... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

Une excellente suite !

Grâce au groupe SND, j’ai eu la chance de le voir en avant-première le lundi 16 mars. Avant-première qui s’est passée uniquement en France pour dire à quel point on est chanceux ! Du coup, j’ai pu voir le film en version originale (je n’aurais peut-être pas eu cette chance dans mon cinéma de quartier). Première chose que l’on peut dire, on a le droit à un très bon film agrémenté d’une tonnes... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Descendante... la pente

Si vous n'avez pas aimé le 1er, ou disons si vous l'avez détesté, il est fort probable que... vous regarderez quand même le second... C'est comme ça, y'a des gens ils ont du temps à perdre, me demandez pas pourquoi. Je dis ça car en jetant un oeil rapide sur les critiques ici, c'est rempli de notes basses et de coms du genre "Encore plus débile que le premier...". J'imagine qu'ils... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

NON

Ma critique est valable pour le 1er également, elle sera courte et simple : les seuls points que je trouve positif sont les effets spéciaux bien travaillés . Pour le reste, dans le scénario seul la situation initiale est intéressante le reste est beaucoup trop prévisible. Bien que l'actrice principale soit plutôt douée TROP DE SCÈNE NIAISE, mais à en faire une indigestion . C'est simple si... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar JulietteMouth
JulietteMouth ·