Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

J'ai sauvé mon "bon gout"

J'ai vu le premier film au cinéma. Je m'en souviens très bien c'était par une sombre journée sur les rives du port de La Rochelle, ces journées où l'on ne sait pas quoi faire alors on se dit allons tous au cinéma même s'il n'y a rien, reste toujours Noé avec la petite Emma... sauf qu'une fois arrivé au cinéma les femmes reprennent le contrôle et décident du film... bien que Noé n'était pas... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Jazn
Jazn ·

Nouvelle coiffure pour une nouvelle vie

Oui j’ai rechuté. Il n’y a pas grand chose à en dire: on reprend tambour battant, pour retrouver notre héroïne, Tris, qui a décidé que le changement c’était pour maintenant. Pour nous montrer que ce qu’elle raconte n’est pas du flan, elle joue sur le changement physique par un subterfuge de dingue: là ou certains font un régime, elle, elle se coupe les cheveux! Ouai... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar iori
iori ·

Pète-sec un jour, pète-sec toujours !

Une suite fidèle .. au premier film. Je pense pas qu'il soit nécessaire de comparer le film avec le livre. Pour ceux qui ont lu le bouquin, je comprends complètement la frustration de voir que le film ne le suit pas du tout. Mais il est bien préciser que les films s'inspire de l'histoire. Normal que ce ne soit pas du copié/collé. Donc en faisait abstraction des bouquins le film est plutôt bien... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Sassenash
Sassenash ·

Dix verges dans ta gueule !

Mais c'est génial ! Qu'est-ce-que je me sens bien après avoir dépensé mon fric pour voir ce film en VF et en 3D s'il vous plaît ! messieurs les producteurs mon fric je vous le donne de bon coeur ! lobotomisez-moi ! J'en ai marre de réfléchir, d'être capable de penser ! Je veux voir ce genre d'histoires qui sont complètement connes, mais alors complètement ! Où il n'y a rien à sauver ! Mais... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Moizi
Moizi ·

inspiration mais pas adaptation

Après avoir vu le premier film, j'ai acheté les romans et les ai lus. je partais donc voir ce nouveau volet en sachant ce qu'il devait s'y passer. et bien que nenni! heureusement qu'avant le film dans leur petite pub pour les livres ils disent "le roman qui a inspiré le film". ça me permet d’être un peu moins ronchon. Soyons clair, la trame de fond est suivi mais niveau déroulé c'est... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Laura Clavé
Laura Clavé ·

Pari réussi !

Il existe toujours une petite appréhension à voir sur grand écran l’adaptation d’un livre qu’on a adoré. C’est un sujet délicat, mais que j’aborde plus sereinement depuis que j’ai appris à faire la part des choses. Et je n’ai pas été déçue ! Le film va plus loin, il est plus fort que le précédent : plus de sentiments, plus de combats et plus de larmes. L’insurrection menace les factions après... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Tanja
Tanja ·

Mais bien sûr.

C'est une succession de clichés, de plans déjà vus, de répliques nazes, le tout joué par des acteurs assez laids (alors que dans ce genre de film on attend une perfection, selon des standards bien adolescents). L'intrigue est mauvaise, le scénario passe sur des pans entiers de l'histoire sans chercher à donner ensuite une explication au spectateur. On dirait Hunger Games 3, décors de ruines,... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar TheMaxou
TheMaxou ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Caine78

Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert ce « Divergente 2 : l'insurrection » sans avoir vu le premier, ce qui ne m'a pas permis de comparaison. Cela dit, autant être honnête : pendant les deux tiers, l'affliction n'était pas loin. C'est long, sans vision ni idées, nous ressortant tous les poncifs et scènes d'action typiques des films de science-fiction pour ados sans que le moindre élément... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Caine78
Caine78 ·

Vers une suite ?

Evidemment, il y a 3 tomes dans la série, et bien évidement nous aurons le droit à un dernier film pour compléter la trilogie. Entre vous et moi, je dis oui, car j’ai vraiment accroché à ce petit divertissement, univers sympa, même si les acteurs ne sont pas charismatiques, le film n’en reste pas moins intéressant. A voir si vous aimez les Hunger Games like, et si vous êtes bon public !... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

Une excellente suite !

Grâce au groupe SND, j’ai eu la chance de le voir en avant-première le lundi 16 mars. Avant-première qui s’est passée uniquement en France pour dire à quel point on est chanceux ! Du coup, j’ai pu voir le film en version originale (je n’aurais peut-être pas eu cette chance dans mon cinéma de quartier). Première chose que l’on peut dire, on a le droit à un très bon film agrémenté d’une tonnes... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar lupiotte
lupiotte ·