Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Descendante... la pente

Si vous n'avez pas aimé le 1er, ou disons si vous l'avez détesté, il est fort probable que... vous regarderez quand même le second... C'est comme ça, y'a des gens ils ont du temps à perdre, me demandez pas pourquoi. Je dis ça car en jetant un oeil rapide sur les critiques ici, c'est rempli de notes basses et de coms du genre "Encore plus débile que le premier...". J'imagine qu'ils... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

NON

Ma critique est valable pour le 1er également, elle sera courte et simple : les seuls points que je trouve positif sont les effets spéciaux bien travaillés . Pour le reste, dans le scénario seul la situation initiale est intéressante le reste est beaucoup trop prévisible. Bien que l'actrice principale soit plutôt douée TROP DE SCÈNE NIAISE, mais à en faire une indigestion . C'est simple si... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar JulietteMouth
JulietteMouth ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Broyax

La suite du premier étron, adapté rappelons-le, des livres pour ados qui ne volent pas haut : des factions d'amiches se chamaillent comme des trizos dans un monde post-apo bancal et aberrant. La réalisation et les effets sont plutôt corrects mais l'intrigue ou l'espèce d'intrigue de cette suite est d'une rare stupidité, l'action y est rare et le reste est meublé avec du blabla... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Broyax
Broyax ·

J'ai pas lu les livres, ni aimé le 1er film. Mais y avait que ça au ciné et il pleuvait.

Le titre décrit déjà l'état d'esprit peu optimiste avant de voir le film. Mais bon, j'aime donner des chances alors, Insurgent show me what you gat ! Polalalalalaaaa ... Par où commencer ? "Ok, je me réveille, je suis pensive et solitaire..allez jme coupe le cheveux vazy. Pour être anonyme? Hein? Non ! Juste parce que c'est la mode et que je suis trop une rebelle t'as vu!" Déjà, bon départ.... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar LauraMisfitSeve
LauraMisfitSeve ·

S'insurger contre cette purge

Issu de la déferlante d'univers dystopiques pour ados portés sur grand écran, Divergent(e) était parvenu à tirer son épingle du jeu sous la baguette de Neil Burger, son savoir-faire ayant compensé des faiblesses d'ordre scénaristique évidentes ; la curiosité était donc de mise concernant sa suite... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par ffred

Un an après Divergente, Neil Burger cède la main à Robert Schwentke à la réalisation de cette suite. Pas de grandes différences entre les deux films. Peut être une mise en scène un peu plus nerveuse ici et plus d'effets spéciaux. Techniquement c'est très réussi. Quelques rebondissements au niveau de l'histoire tout de même sur la fin. Autrement le casting reste identique, mais on notera... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par l'homme grenouille

Franchement, de tous les films adaptés récemment à partir de littérature teenage, je trouve presque que « Divergente » premier du nom est le moins pire de tous... Attention ! Je ne dis pas que je le trouvais bien, mais au milieu de toutes ses absurdités et conventions à la noix de teenage movie, il y avait quelques aspects que j’avais trouvé sympa, notamment cette ambiguïté (volontaire ou... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

119 mn de bouse pour jeune ado accro à l'eau précieuse... vol. 2

Deuxième partie de ma critique (voir "Divergente 1") Et voilà ! C'est reparti pour une deuxième tranche de SF pour jeune ado accro à l'eau précieuse... On retrouve la fine équipe : Triss Prior (qu'elle est troooop forte !), Tobias "4" Eaton (qu'il est trooop beau !), Jeannine (qu'elle est trooooop méchante !), etc., etc., ainsi que les factions façon Aldous Huxley, ou plutôt devrais-je dire... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Bastion
Bastion ·

De Divergente à Insurgent

N'étant pas très cinéphile ni adepte de la littérature pour adolescent, j'ai tout même très vite accroché au concept développé par Veronica Roth et son univers dystopique à la limite de l'anticipation et de la science-fiction. Si je devais tenter de catégoriser ce film qui mérite d'être vu et revu pour qu'on en retire des pistes de réflexion à porté socio-politico-philosophique, je dirais... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Magdalena Sighild Petersson
Magdalena Sighild Petersson ·

Défier la réalité

'''Résumé de l’épisode précédent''' Il y a 100 ans, après une guerre qui a presque totalement ravagée la Terre, des fondateurs ont créés un système censé instaurer la paix. Ils divisèrent la société en 5 factions « Les Audacieux, les Erudits, les Sincères, les Fraternels ». Dès l’âge de 16 ans, un test détermine l’identité de chaque personne et leur voie. La jeune Tris doit sélectionner son... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Jay77
Jay77 ·