Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Nocif

Le second volet (en attendant, noooon ! les 3 et 4) de "Divergente" pouvait-il être pire que le premier ? Eh bien oui, "ils" y sont arrivés : cette fois-ci, il ne reste plus un gramme de logique, de cohérence, de simple respect même pour le spectateur, dans un scénario aux rebondissements risibles, qui condamne "Divergente 2" au statut de nanar comique. Et quand commence la... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

J'ai pas lu les livres, ni aimé le 1er film. Mais y avait que ça au ciné et il pleuvait.

Le titre décrit déjà l'état d'esprit peu optimiste avant de voir le film. Mais bon, j'aime donner des chances alors, Insurgent show me what you gat ! Polalalalalaaaa ... Par où commencer ? "Ok, je me réveille, je suis pensive et solitaire..allez jme coupe le cheveux vazy. Pour être anonyme? Hein? Non ! Juste parce que c'est la mode et que je suis trop une rebelle t'as vu!" Déjà, bon départ.... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar LauraMisfitSeve
LauraMisfitSeve ·

S'insurger contre cette purge

Issu de la déferlante d'univers dystopiques pour ados portés sur grand écran, Divergent(e) était parvenu à tirer son épingle du jeu sous la baguette de Neil Burger, son savoir-faire ayant compensé des faiblesses d'ordre scénaristique évidentes ; la curiosité était donc de mise concernant sa suite... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par ffred

Un an après Divergente, Neil Burger cède la main à Robert Schwentke à la réalisation de cette suite. Pas de grandes différences entre les deux films. Peut être une mise en scène un peu plus nerveuse ici et plus d'effets spéciaux. Techniquement c'est très réussi. Quelques rebondissements au niveau de l'histoire tout de même sur la fin. Autrement le casting reste identique, mais on notera... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar ffred
ffred ·

119 mn de bouse pour jeune ado accro à l'eau précieuse... vol. 2

Deuxième partie de ma critique (voir "Divergente 1") Et voilà ! C'est reparti pour une deuxième tranche de SF pour jeune ado accro à l'eau précieuse... On retrouve la fine équipe : Triss Prior (qu'elle est troooop forte !), Tobias "4" Eaton (qu'il est trooop beau !), Jeannine (qu'elle est trooooop méchante !), etc., etc., ainsi que les factions façon Aldous Huxley, ou plutôt devrais-je dire... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Bastion
Bastion ·

De Divergente à Insurgent

N'étant pas très cinéphile ni adepte de la littérature pour adolescent, j'ai tout même très vite accroché au concept développé par Veronica Roth et son univers dystopique à la limite de l'anticipation et de la science-fiction. Si je devais tenter de catégoriser ce film qui mérite d'être vu et revu pour qu'on en retire des pistes de réflexion à porté socio-politico-philosophique, je dirais... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Magdalena Sighild Petersson
Magdalena Sighild Petersson ·

Défier la réalité

'''Résumé de l’épisode précédent''' Il y a 100 ans, après une guerre qui a presque totalement ravagée la Terre, des fondateurs ont créés un système censé instaurer la paix. Ils divisèrent la société en 5 factions « Les Audacieux, les Erudits, les Sincères, les Fraternels ». Dès l’âge de 16 ans, un test détermine l’identité de chaque personne et leur voie. La jeune Tris doit sélectionner son... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Jay77
Jay77 ·

La divergente tergiverse

Après un premier épisode que j avais trouvé plutôt sympa, j ai trouvé cette suite vraiment laborieuse, traînant en longueur et manquant cruellement de profondeur. Le seul sujet que j ai trouvé intéressant de le film est l acceptation de soi et de sa personnalité bien trouvé dans un film cherchant avant tout à séduire le public adolescent. Shailene Woodley joue parfaitement le trouble de la... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Le naufrage du film dystopique pour ado...

Second volet pour l’adaptation du roman à succès « Divergente ». La fin de film précèdent m’avait donné envie de découvrir la suite sachant que je n’ai pas lu les livres. Le premier opus était plutôt sympathique malgré un côté teenage trop présent à mon gout. Cette suite m’a alors mis face à une immense déception. Je vais commencer par les dialogues qui sont la majeure partie du... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Nattorres68
Nattorres68 ·

La boîte de Pandore ?

Le premier était moyen ; cette suite est assez lamentable. Le récit ne tient pas la route : la quête de la méchante, qui permet de poser une structure, est absolument débile et pas crédible, surtout qu'on a l'impression qu'ils n'ont que ça à foutre les personnages ; l'univers paraît de plus en plus pauvre et mal pensé, surtout quand à la fin on nous rappelle al clôture, cet endroit où... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Fatpooper ·