Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Christine Deschamps

Conséquente dans mes études ethnologiques d'une certaine tranche d'âge, je poursuis le visionnage de la trilogie adolescente maudite (Hunger Games, Labyrinthe et Divergente). Peut-être pour me faire pardonner d'avoir laissé tomber les Harry Potter dès le numéro 2, par manque de résistance mentale. J'ai donc retrouvé l'autre héroïne à problèmes et avare de sourires, après le "beuzon", comme... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Divergente 2 : L'Insurrection

Divergente 2 monte clairement d’un ton après le premier opus très centré sur l’apprentissage de Tris chez les Audacieux. Ici, les factions sont plus mises en avant et l’histoire gagne clairement en profondeur. On en apprend aussi beaucoup plus sur les enjeux scénaristiques, il y a pas mal de retournements de situations même si on en voit beaucoup arriver à l’avance. Le tout est certes pas... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Gavé !!

Franchement , Ca M'a Gavé ... Et comme j'aime toujours aller au bout de tout ce que fais Ou de tout ce que je regarde , J'ai tenu J'usqu'a la Fin ... Mais que ce Fut Dur ! Etant un Grand Fan de Cinéma , ce que je recherche en Premier quand je regarde Un Film c'est d' éprouver diverses sensations , L 'orsque l'on regarde un Film en 2016 , bientot 2017 ,... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar hansolo2275
hansolo2275 ·

Oh une saga qui coule, ça me rappelle quelque chose...

Après avoir vu le premier film avec un pote, on est retourné pour voir la suite. Alors bon, on avait trouvé le premier sans plus, mais qui sait le second pouvait s'avérer un poil mieux ! Pour info, on n'a pas lu les livres. Positifs : - Les effets spéciaux à part certains ratés (on voit le flou du fond vert, la scène de fin avec la caméra libre qui fonce vers la clôture n'importe... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par chrislink

Bon, je ne vais pas mentir, je n'ai pas vraiment "regardé" le film. Après le premier, non merci. On dira que mon corps était dans la même pièce que la télé, mais mon esprit était, heureusement, ailleurs. J'en ai suffisamment vu pour me poser cette question: pourquoi? Pourquoi tant de nullité? Pourquoi infliger ça aux spectateurs? S'agit-il d'un complot visant à baisser le QI des gens en leur... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar chrislink
chrislink ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Shirenai

J'aimais bien Miles Teller dans Whiplash. Mais sa prestation dans Divergente me semble à l'image du reste du film et de la franchise : à pleurer. Les effets spéciaux sont tout sauf crédibles, l'histoire est inintéressante au possible, l'actrice principale nous donne l'impression que même elle n'y croit pas et voudrait que ça se termine. Un beau syndrome de Robert Pattinson... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Shirenai
Shirenai ·

May the Truth set you free!

Une suite correcte, qui reste quand même un cran en-dessous de l’épisode précédent. En soit, on reprend pratiquement là où on avait quitté nos héros, qui sont désormais pourchassés. La tension est plutôt bien gérée sur la première partie, même si y’a pas vraiment de suspens. L’univers lui-même est développé un peu plus en détail, en se penchant du côté des factions qui étaient passés sous... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par arbrevert

J'ai apprécié le premier opus et était pressé de retrouver nos héros dans cette suite. Quelle déception! La première heure est longue et inutile. Il ne se passe rien, c'est du remplissage. En revanche la 2ème partie remonte le niveau du film. Il y a le retour de l'action et toute la partie sur le cube est très bien conçue. Les effets spéciaux sont bien travaillés et visuellement le film est... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar arbrevert
arbrevert ·

Plutôt réussi

Deuxième volet de la saga Divergente. On retrouve Triss et Quatre dans la suite des aventures du premier volet. Le ton reste le même. Il est heureux de constater que cette suite ne présente pas le défaut de nombre de films de transitions, c'est à dire que l'on ne ressent pas ce sentiment d'inachevé. Ici, c'est bel et bien un nouveau chapitre qui démarre, se termine et ouvre sur un futur... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar clifford1313
clifford1313 ·

bof bof

intrigue quand tu nous tiens ben la pas vraiment, si on se demande que contient cette boîte (bon), il y a des bonnes scènes d'actions, en même temps quand t'on voit le premier et qu'il a 85 millions de budget pour le réalisé il vaut mieux. la je suis un peu déçu tant de sous mis dedans juste pour un film passable quand t'on pense que les productions indépendante pourrait faire des... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar RomainNannola
RomainNannola ·