Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Quelle déception...

La première fois que j'ai regardé le premier, je n'ai pas vraiment été convaincu. Il m'a fallu le revoir une deuxième fois avant de voir son potentiel et me donner envie de voir le second volet, j'ai donc été le voir au cinéma et... Mouais... Le film en lui-même n'est pas mauvais. Il y a de l'action et il est visuellement très joli, mais il ne m'a réellement pas convaincu. Peut-être... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Sébastien Sougnez
Sébastien Sougnez ·

Pandora's box

J'assume totalement mon trip actuel à base de littérature et de films pour ados. Car après tout, ça se lit à merveille en période de vacances et ça vide le cerveau efficacement. Après un Hunger Games La révolte partie 1 particulièrement décevant, j'ai franchement été agréablement surpris par Divergent 2. Autant j'avais trouvé le premier film tout aussi longuet que manichéen et caricatural,... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Pouah.

Il y a une chose qui m'agace profondément avec ce genre de films : les personnages qui sont censés être en fuite, faire la guerre, se battre... et qui ont un brushing parfait, qui sont parfaitement maquillés, des vêtements tendance et une transpiration qui ressemble à des gouttes d'or répartie de manière uniforme. J'veux bien que ce soit du cinéma, mais merde, c'est pas crédible, les gars !... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par AndrewRyan

Franchement, le premier n'était déjà pas géniale, le second confirme le côté merdique de l'écriture. C'est lourd, prévisible, on crois de moins en moins à cette société. j'en attendais pas grand chose, mais sérieux quoi... l'univers créé et développé rend tellement cheap, idem pour les personnages d'ailleurs. je comprend pas vraiment l'engouement autour de ces films. Des choses... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Divergente en cuivre

Les scènes d'actions et de castagne sont bien foutues. C'est tout. Sinon les "acteurs" sont pas très crédibles, y'a même quelques acteurs respectables qui se rabaissent à jouer dans ce film, et donc à sortir des répliques écrites par le cousin du scénariste de Plus belle la vie version hindou. Je sais plus pourquoi j'ai regardé ce film en fait. Ha si oué : je voulais savoir ce qu'il... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar YaSin
YaSin ·

Un produit bien marketé.

Un beau film commercial, tout est calculé pour coller aux codes du film de SF pour jeunes adultes. Et rien de plus. Mais la machine commerciale a fait de ce film un divertissement correct, rythmé, avec des effets visuels plutôt bien (avec du budget), ce qui rend le film plus regardable. Ca ira bien sur TF1. Comme le dirait mon maître cinéphile, le grand Zhibou, ce n'est pas du cinéma... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Choupetator
Choupetator ·

1 / ection

Tris est de retour là où l'a laissée, sans faction, avec le peu d'amis et de soutiens qu'il lui reste. Elle cherche à se planquer comme elle peut, à survivre comme elle peut, et par un coup de bol, elle se retrouve emmenée chez les sans factions, chez la mère de Four. Qui bien sûr n'était pas morte, contrairement à ce qu'on pensait jusque là. S'ensuit... pas grand chose, elle se fait... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Sebastos
Sebastos ·

L'hiver arrive et vous allez le prendre dans la gueule

Salut mes Dreamscape, on m'a forcé à me rendre au cinéma pour voir cette purge annoncé, so je l'ai subi. Grand film dans la longueur mais putain chiant à mourir malgré la blondasse et lautre gland qui lui roule des pelles. Je suis un peu dur pour ces acteurs qui cherchaient à ce démarquer dans ce paroxysme que représente Hollywood de la côte ouest la ou il y a LeBron. Allons ne prenons pas... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar beydav
beydav ·

Je n'ai rien compris. Et vous ?

Je n'ai tout simplement rien compris. Oui, oui, je vous assure. Tout l'ensemble n'a aucun sens, l'histoire est incompréhensible, et les incohérences nombreuses. En plus, comme dans le premier, on a l'impression qu'ils veulent placer un maximum de choses en même temps, ce qui rajoute au problème. Déjà, au départ, je ne savais même plus qui était qui, ni pourquoi le méchant-Peter se... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Klem Djn
Klem Djn ·

La même chose en pire

Si l'adage dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes, Divergente 2 a sans doute été conçu dans l'objectif de le faire mentir. Dans ce nouveau film qui démarre qui démarre peu de temps après le précédent, Tris va devoir affronter son destin de divergente, celle qui détruit l'équilibre. Le peu d'estime que je conservais de ma... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar KMP
KMP ·