Affiche Divergente 2 : L'Insurrection

Critiques de Divergente 2 : L'Insurrection

Film de (2015)

Bonne suite mais gros bémol !

Moins bien que le un mais toujours aussi palpitant. Les personnages restent attachant mais leurs décision vous font tourner la tête. On se pose plusieurs fois la question de qui est de quel côté (bien ou mal) mais on ne s'y perd pas pour autant. La fin est un peu surprenante, pour ma part imprévisible. En revanche, je ne peux pas imaginer une suite à cause de cette fin justement. Mais a voir,... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar miaawoof
miaawoof ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par ThierryDepinsun

Quand il s'agit de diverger, on vient préparé. On ramène le meilleur de ses copains, celui prêt à rire, et on déballe le pop corn et la voix grasse. On sait pertinemment que ça va être mauvais, et que comme la règle l'oblige, on a le droit de parler fort et d'en mettre partout pour un mauvais film. Oui, c'est mal de partir avec un à-priori, mais ce dernier a été forgé sur la base du... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

un avis de moins en moins divergent!

Et nous voici donc sur l'épisode 2 de Divergente. En ayant vu la bande annonce, je suis parti dans l'idée que celui ci serait moins bien que le premier ( comme ca a fait avec Hunger Games.). Et en fait, je me suis bien trompé. le cocktail est plutôt bien réussi. Et oui, même avec les cheveux court elle cartonne la petite. En effet je suis assez content de voir qu'il ont fait des effort au... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Tony Lamaille
Tony Lamaille ·

Le labyrinthe ? non Hunger games ? ah même pas ?

La suite de Divergent a un meilleur rythme que le premier, une meilleure intrigue même si celle-ci est plutôt prévisible... la façon d'y parvenir l'est par contre beaucoup moins. Un bon divertissement avec plus d'actions et moins de scène lente d'amour qui nous font perdre notre temps... même si il y a encore Mille scènes de regard intensifs entre les amoureux, comme dans tous les films pour... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Youness SuperNess
Youness SuperNess ·

Un bon film mais...

On tient là la suite de Divergente. Divergente qui était, en mon sens, un film très réussi, et plutôt fidèle à l'oeuvre littéraire. Et à l'inverse de Hunger Games, cette suite n'est pas décevante, ni ennuyante. Car c'était bien là la peur que j'avais. Mais non, on tient un film rythmé comme il faut. Un film plus ou moins fidèle au livre, mais qui manque néanmoins de détails majeurs. Même si... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Nightmare
Nightmare ·

Un final qui donne espoir !

Après un 1er épisode qui ne m'avait pas marqué à cause de son manque d'originalité et sa ressemblance frappante aux autres blockbusters de ce genre, la déception de voir une histoire neuve était achevée. Les similitudes avec Hunger games sont de tailles. Le pers principal est une femme, la présidente des sans factions en est une également, pour H.G district 13 également. Ils mènent tous deux la... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Xavier DC
Xavier DC ·

Une copie trop conforme à Hunger games

Sortie française : le 18 mars 2015 Synopsis : À la suite d’une déclaration de guerre orchestrée par Jeannine, la leader des Erudits, Tris et son compagnon Four souhaitent rétablir une vérité. Les divergents ne sont pas des menaces et ils veulent le faire entendre. Tandis que les autres factions s’organisent pour se livrer bataille, le couple s’allie de son côté avec les sans-faction… Une... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Chlo51
Chlo51 ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par LioDeBerjeucue

C'était pas si mal, on en apprend d'avantage sur les différentes factions et puis ça apprend un peu la politique aux jeunes. Mais plusieurs bémols : Tris est présentée et se comporte comme si elle était courageuse, fonceuse, indépendante, douée d'instinct et plutôt badass. Alors pourquoi son mec qui fait tout le temps la gueule et qui ne sert à rien accourt systématiquement pour la sauver d'un... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Divergente 2 : L'Insurrection par Willy Zacc

Divergente 2 c'est des problèmes existentiels, un Caleb assez insupportable, Shailene Woodley,Miles Teller, Naomi Watts(???) qui se débrouillent pas trop mal et surtout beaucoup beaucoup beaucoup de CGI. Alors, un peu ça va mais là c'est quand même beaucoup trop pour les mirettes "boum ça explose de partout". Le film se laisse regarder et possède une fin ouverte plutôt intéressante... Mais... Lire l'avis à propos de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Une saga à voir absolument

Je n'ai pas lu les bouquins donc je peux pas dire si le film est fidèle au livre, mais pour l'histoire c'est plutôt pas mal. Là où le premier "endormait" un peu à quelques moments ici il n'y a aucun temps-mort. Beaucoup plus sombre que le premier avec des acteurs qui livres une très belle prestation dont une scène qui vais met la chair de poule, avec des scènes renversante. La 3D est... Lire la critique de Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar JordaneO
JordaneO ·