Nos héros grandissent pour une suite plus sombre et plus adulte

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Tim Hagine

Plus d’action et moins de romantisme, la suite de Divergente a appris de ses erreurs pour livrer un film plus dynamique et attractif… mais à quel prix ? Divergente 2 : L’Insurrection a clairement une ambition plus visible, celle de se démarquer de la saga Hunger Games et de faire avancer sa propre histoire. Malheureusement, le manque de rythme du premier opus est compensé par une surdose d’action, du coup : beaucoup de rebondissements ne servent que de remplissage. Visuellement, le film de Robert Schwentke a clairement les moyens, mais l’abus d’effets spéciaux non maîtrisés pique souvent les yeux. Malgré tout, Divergente 2 : L’Insurrection tient ses promesses, en offrant une nouvelle intrigue complète (et donc une vraie fin de chapitre, merci !) et une Shailene Woodley qui sort enfin de ses rôles de « girl next door ». Il y a encore certes des défauts, mais le divertissement est là et captivant. En continuant à améliorer ses points faibles, la saga Divergente pourrait bien nous offrir une bonne conclusion.

Autres actions de Tim Hagine Divergente 2 : L'Insurrection