Petite surprise du mois

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Clara Le Poireau

Après avoir vu le premier film, j'ai lu le premier tome et ne résistant pas à la tentation de savoir où je devais le classer (catégories "dystopie bateau pour adolescent(E)s prévisible et déjà vue" ou " dystopie d'apparence basique en fait plutôt surprenante"), j'ai FEUILLETÉ le deuxième (le début et la fin... je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la fin d'un livre est l'un des arguments qui pèsera le plus lourd dans la balance au moment de la pesée...).
Alors, après coup, assez satisfaite de voir que cela ne se fini pas en Happy End, je me suis dis que j'allais assister aux prochains volets cinématographiques comme simple "paire d'yeux". C'est ce que j'ai fais aujourd'hui et c'était plutôt pas mal. Les effets visuels sont juste bien, la continuité y est et j'ai passé un très bon moment.
Tout de même en m'attendant à une fin nous laissant... sur notre faim, vu ce que promettait le livre, j'ai très vite constaté l'abandon énorme de l'histoire de base par le réalisateur. La fin n'a rien de celle sur livre.
Mais avec un peu de recul, quand on y réfléchi, à quel public s'adresse t-on franchement? De jeunes lectrices de mon âge qui, fans de la série et du cher Tobias se voyaient mal assister à la chute amer du livre en grand écran cette fois ci. Compréhensible. Et donc de mon point de vue, Robert Schwentke à bien fait d' "OUBLIER" le livre, au profit... de son profit, mais aussi au profit des petites âmes sensibles et jeunes que nous sommes. Merci d'avoir voulu nous préserver et si ça lui rapporte de quoi s'acheter une belle casbah, tant mieux pour lui.

Clara Le Poireau a ajouté ce film à 1 liste Divergente 2 : L'Insurrection

Autres actions de Clara Le Poireau Divergente 2 : L'Insurrection