Mieux que le premier mais bon c'est pas The film non plus

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar SaMaeL
Critique publiée par le

Bon pour ne pas partir dans tout les sens (contrairement a l'histoire de ce film), je vais critiquer séparément chaque aspect du film et en ne spoilant pas. Je tiens aussi a précisé que je n'ai pas lu les livres donc au moins je ne descendrait pas ce film pour son manque de fidélité.

Histoire:
Voila un plus par rapport au précédent. En effet Divergente premier du nom a posé les bases de cet univers très mal ficelé plein d'improbabilité et donc en définitive peu crédible. comment, me direz vous qu'on puisse donc faire quelque chose de mieux a partir de cette base?
Bin c'est justement parce que cette base bancale ayant été expliqué dans la première partie, elle ne l'est pas ou peu développée dans ce second volet. De plus les éléments apportés dans cette deuxième partie (en fin de film) lève, à la limite (si on ne veux pas trop réfléchir non plus hein), certaines incohérences de la première itération.
Toutefois c'est pas la panacée pour autant car si l'histoire est plus centrée sur l'action et que comme je l'ai dit certains éléments peuvent expliqué certaine chose, l'un des éléments majeur repose sur la réflexion stupide de la méchante qui, bien que méchante, est quand même la boss de la faction des intélots. Bin je préférè être bête parce qu'apparemment les intélots ne voient pas beaucoup les évidences.

Réalisation/ Image/ Vidéo:
Bon on reste dans la mode des superproduction du moment avec un image sombre qui prouve que "putain la vie c'est pas cool". A force d'avoir ce type d'image on va avoir la peau plus blanche que celle des princesses Disney. Après soit, ça va dans e sens du "scenario", mais bon on voit quand même pas mal que ce sont des intégrations numérique et donc fausse un peu le réalisme (c'est pas hideux mais pas exceptionnel).
Quand a la réalisation générale on reste assez classique dans ce qui est scène d'action de ce type. elles se laissent regarder mais ne vont pas forcément rester dans nos mémoires non plus.
En bref tout ça est très académique (enfin avec quand même une académie millionnaire) et dans les standard actuels.

Jeux d'acteur:
Globalement les acteurs font leur boulot correctement.
Pour ce qui est des rôle principaux:
-Shailene Woodley (Triss) joue plutôt bien et est en décalage avec les stéréotype de ce type d’héroïne. En effet, en étant plus "quelconque" que toutes les taupes models normalement affecté à ce type de rôle et cela fait du bien.
-Théo James (Four en VO ou quatre en VF, c'est moins la classe en VF quand même) par contre lui est bien stéréotypé graphiquement parlant mais fait bien son boulot (faut dire que c'est pas sur ce rôle qu'il va pouvoir prouver des chose le petit).
-Kate Winslet elle n'est toujours pas crédible en rôle de méchante et faut dire que ce rôle ou elle est censé être une intélo mais qui en fait est a coté de la plaque (je suis redondant je sais) ne l'aide pas.
Pour les rôles secondaires dans l'ensemble ça va mais mais mais Ansels Elgort (Caleb) fait une performance pitoyable.

Enfin BO/ Effets sonores:
Encore une fois la musique et les effet sonores ne se démarquent pas mais ne sont pas horrible non plus. ils font leur boulot sans plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 240 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SaMaeL Divergente 2 : L'Insurrection