Un deuxième volet dont les avis divergent ...

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Agathechloe

Dans la continuité de Divergente 1, l'histoire prend un tournant important lorsque notre chère Jeannine décide de mettre un terme à l'existence des Divergents et d'imposer sa dictature au sein des factions. Le scénario s'avère être bien construit, même s'il comprend (parfois) quelques imperfections. J'aurais entre autre aimé avoir plus de flashbacks pour me souvenir des personnages, et de leurs liens avec l'hisoitre sans avoir à revoir le 1er volet.
L'action est toujours au rendez-vous même si cela reste toujours assez "gentil". On préfère endormir plutôt que de tuer (bon c'est un peu barbare comme point de vue, mais bon on est dans un film, tout le monde a le droit de mourrir pour de faux).

Le casting est toujours au rendez-vous avec des personnages charismatiques tels que Kate Winslet et Naomi Watts. J'ai quand même un peu de mal avec notre chère Tris, un peu fade à mon goût aux côté de Four (Theo James) et de Peter (Miles Teller).
On va aussi éviter de parler de la coupe de cheveux de cette dernière qui m'a déconcentrée pendant tout le film.

Le cadre du film est quant à lui, très impressionnant. Les vue aériennes sont vraiment bien réalisées, les paysages apocalyptiques le sont tout autant (et pourtant je n'ai pas vu le film en 3D). Bref, cela change du premier volet où on ne voyait quasiment qu'un seul décor. Bref, on remercie le succès du premier opus qui a permis au réalisateur de consacrer plus de budget aux décors.

Je me dois quand même de parler de la chute du film. Je dois avouer que je reste quand même sur ma fin... Avec une fin comparable à celle du film "Labyrinthe" sorti en 2014,on se dit "Vraiment ? C'est tout ? Tout ça pour ça ?" Heureusement, la dernière image vient semer le doute... Y'aura t'il une suite ? Bon la réponse est "oui" : non ce n'est pas du spoil, il suffit d'avoir jeté un oeil sur Internet pour voir que Divergente est en fait une trilogie !!!

Malgré quelques incohérences et un personnage principal que je qualifierai de fade, j'ai passé un bon moment. Un conseil cependant : Pour éviter toute perte d'intérêt du film, je vous conseille de revoir le 1er volet, histoire de vous remettre dans le bain.

Autres actions de Agathechloe Divergente 2 : L'Insurrection