1 / ection

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Sebastos
Critique publiée par le

Tris est de retour là où l'a laissée, sans faction, avec le peu d'amis et de soutiens qu'il lui reste. Elle cherche à se planquer comme elle peut, à survivre comme elle peut, et par un coup de bol, elle se retrouve emmenée chez les sans factions, chez la mère de Four. Qui bien sûr n'était pas morte, contrairement à ce qu'on pensait jusque là. S'ensuit... pas grand chose, elle se fait capturer, subit une sorte d'expérience virtuelle, et puis the end.

Bon vous l'aurez compris, c'est assez vide. Les acteurs font toujours le job, mais les ficelles sont de plus en plus grosses, et les personnages toujours aussi peu intéressants. En fait, de moins en moins intéressants, car ils ne se développent pas d'un poil au fil de l'histoire, contrairement à ce qui devrait se passer. Aucun des héros n'a évolué durant les 2h de ce film, ce qui est un peu con...

Pour ce qui est du scénario, le bouquin était déjà creux (c'est le bouquin que j'ai lu et dont j'ai oublié toute la fin moins d'une semaine après), et là je me sens obligé de féliciter le réalisateur et le scénariste d'avoir tenu 2h avec une histoire pareille. Il ne se passe rien pendant la moitié du film, et le seul bout d'action est chiant et peu crédible lorsque la miss entre dans l'espèce de simulateur de réalité virtuelle.... pour nous montrer des trucs qu'on savait déjà, c'est à dire qu'elle est une super divergente capable de jouer dans les cinq factions.

Comme dab, les quelques morts de personnages ne dégagent aucune émotion, les exécutions sont cachées (hors champ) et aseptisées... je comprends le besoin du "tout public", mais là c'est abusé.

Et une fois l'annonce finale effectuée, ben... tout tombe un peu à plat et personne ne semble étonné par les révélations sur le monde extérieur. Du coup, nous nous plus. Et on finit par se sentir dans la routine, comme les personnages.

PS : où qu'ils sont passés les cheveux de Shaylene entre les deux films ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 250 fois
Aucun vote pour le moment

Sebastos a ajouté ce film à 1 liste Divergente 2 : L'Insurrection

  • Films
    Cover Films vus en 2015

    Films vus en 2015

    Films pas forcément datant de 2015, mais que j'ai vus pour la première fois cette année. 131 films en 2014, va falloir mettre...

Autres actions de Sebastos Divergente 2 : L'Insurrection