Dix verges chiantes 2 : c'était très très nul

Avis sur Divergente 2 : L'Insurrection

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb

J’avais trouvé le premier opus de cette nouvelle saga pour ados (oui ça n’est rien de plus) particulièrement indigeste, mais autant ce second opus n’est clairement rien d’autre qu’un gros flop. Voici le synopsis de « Divergente 2 » qui concourt pour le podium des pires films de 2015 clairement. :

« La guerre entre les 5 factions prend de l'ampleur. Tris et Four vont découvrir un objet mystérieux qui pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces… »

La guerre entre les cinq factions prend de l’ampleur ? Vraiment ? Car ça me semble l’inverse justement tant l’ennui est profond tout au long de ce film. Sachant qu’il y’aura encore deux volets au cinéma, je n’imagine même pas la médiocrité de ce qui va suivre derrière. Il suffit de quelques minutes pour prendre conscience que ce film est haut placé dans la daube clairement. Mais bon, ça rameute des ados pré pubères au cinéma, et tan pis si niveau cinéma c’est nul, ça rameute et ça paie le salaire des acteurs et des producteurs. C’est même tellement prodigieux de produire ce genre de bouses.

Les factions sont toujours aussi débiles. Les audacieux ne sont rien de plus que les Yamakasi et les Fraternels ne peuvent nous empêcher de nous marrer avec leur message de paix et d’amour en servant la cantine. Bref, comme dirait De Funes dans « Le gendarme en balade » : « alors vous si vous me le dites, je vous fous quatre jours ». Et puis, c’est quoi ce casting de merde ? J’aimerais avoir l’avis d’une personne qui trouve que le duo Shailene Woodley/Theo James est charismatique. Un jeu d’acteur dénué de toute émotion, de toute profondeur, de tout intérêt : voilà le piètre spectacle proposé par ce duo d’acteurs.

Je pourrais encore disserter longtemps pour vous dire que « Divergente 2 » c’est nul, mais à vrai dire je préfère ne pas perdre mon temps avec ça. J’ai déjà perdu 2h30 de mon temps. Enfin, je remercie quand même le réalisateur Robert Schwentke de nous proposer ce genre de merdes de temps en temps, cela me permet de me rappeler que même en étant open-minded, je suis encore capable de détester ce genre de daubes.

Autres actions de Heimdäll Pitkan Dmb Divergente 2 : L'Insurrection