Affiche Divergente 3 : Au-delà du mur

Critiques de Divergente 3 : Au-delà du mur

Film de (2016)

Dix verges entrent en scène

Je vous avoue que je suis un peu perdu là. Le 1 et le 2 étaient mauvais, pas foncièrement mauvais de bout en bout, il y avait quelques trucs à sauver quand même. Il faut reconnaître qu’aussi nuls puissent-ils être, ils se suivent quand même assez bien et on garde une certaine cohérence d’un opus à un autre. Pour Divergente 3 j’ai vraiment l’impression qu’ils n’en n’ont rien... Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Redango
Redango ·

Au delà du respect

Alors, alors. Mon opinion de cette licence est assez mitigé mais sur ce coup là, ils m'ont achevé. N'ayant pas lu les livres, je trouvais le principe du premier opus sympathique, une ville isolée composée uniquement de survivants eux-mêmes divisés en "factions" qui leur sont attribuées selon leur ADN. Il restait un "teen movie" assez agréable... Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Alexandre Lelong
Alexandre Lelong ·

ZZzzzZz

Le plus affligeant pendant ce film, je crois bien que ce fut la scène finale, les montées de voix et les expressions de joie des autres spectateurs nous ont perturbé moi et mon pote, nous nous sommes regardés et on s'est bien sentis cons. "Mais putain c'était quoi ça ?", "Attends, la bande de filles derrière fait vraiment un débat là-dessus ?", "Pourquoi ils sont si émus devant ce truc alors... Lire l'avis à propos de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Eren
Eren ·

Ça ne pouvait pas être pire que Insurgent

Après avoir lu d'une traite les 3 tomes en janvier 2014 c'est vrai qu'il me tardait de découvrir l'adaptation cinéma. J'avais adoré Divergent, je l'avais trouvé très fidèle à tous les niveaux rien à redire. Parfois encore je me le refais tellement je l'ai trouvé bon. Et puis la catastrophe est arrivée. Des les premiers trailers, Insurgent a commencé à m'inquiéter. Mais d'où... Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Louise  .
Louise . ·

Mais ou va cette saga ???

Après la saga Harry Potter, Hunger Games et Twilight, la saga Divergente et la 4ème saga de bouquin pour adolescent à connaître une adaptation en deux parties de son dernier livre. Chose que je trouve très dispensable pour cette saga quand on voit ce que vaut ce film, ce n’est que mon avis mais je préfère être franc. Avec le succès de la saga... Lire l'avis à propos de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Le scénario de La Terre Brûlée, mais génétiquement modifié

Bienvenue en terre de bullshit avec ce troisième volet de la merveilleusement et inutilement complexe saga Divergent. Véritable rupture dans la licence, Au-delà du mur nous fait sortir de la cité close de Chicago dans laquelle se passaient les précédents opus et change par la même occasion son univers de paradigme... Rendant par la même inutile ou presque le visionnage du 1... Lire l'avis à propos de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

C'est la fête

Le pire n'est jamais décevant, c'est ça qui est fabuleux. Divergente est l'une des pires franchise du genre et lorsque ce troisième film sort après deux navets finis destinés uniquement à un public féminin totalement arriéré, en gros l'adolescente de base qui croit pouvoir s'identifier à la femme forte, mais on va y revenir, et bien j'ai déjà vu tout ce qu'il propose ailleurs. Hunger Games... Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Moizi
Moizi ·

Nos avis divergent et dix verges c'est énorme

Le phénomène aux quatre millions de spectateurs ! Rien que ça ! Ce troisième opus de Divergente passe après un second totalement pitoyable avec une scène risible du sérum de vérité. Et le troisième commence....avec une scène de sérum (tremblez jeunes innocents !). Hé les gars sont sadiques dites-moi ! Histoire d'enfoncer le clou, comme toute franchise à la mode : on divise la fin en... Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Halifax
Halifax ·

C'est Watts ?

Une troisième fois d'affilée la même histoire mais cette fois à la sauce Labyrinthe 2. Ça commence à faire beaucoup surtout qu'elle est encore plus mal amenée que les autres. Zéro surprise, les scènes vont désespérément là où on les attend, jusqu'à la caricature. Les personnages sont complètement monolithiques - au secours la scène Miles Teller / Naomi Watts : mais quel... Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Divergente 3 : Au-delà du mur par Caine78

C'est drôle, autant le précédent volet m'avait endormi dans sa première heure avant de se rattraper sur la seconde, autant c'est exactement le contraire concernant ce troisième volet. Car je l'avoue : ne serait-ce que visuellement, le début m'a scotché. Effets spéciaux ultra-développés, photographie et son d'une précision inouïe, dimension technologique bien exploitée... Non, vraiment, doté... Lire l'avis à propos de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Caine78
Caine78 ·