Affiche Divergente 3 : Au-delà du mur

Critiques de Divergente 3 : Au-delà du mur

Film de (2016)

Au delà du respect

Alors, alors. Mon opinion de cette licence est assez mitigé mais sur ce coup là, ils m'ont achevé. N'ayant pas lu les livres, je trouvais le principe du premier opus sympathique, une ville isolée composée uniquement de survivants eux-mêmes divisés en "factions" qui leur sont attribuées selon leur ADN. Il restait un "teen movie" assez agréable... Lire l'avis à propos de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Alexandre Lelong
Alexandre Lelong ·

Dix verges entrent en scène

Je vous avoue que je suis un peu perdu là. Le 1 et le 2 étaient mauvais, pas foncièrement mauvais de bout en bout, il y avait quelques trucs à sauver quand même. Il faut reconnaître qu’aussi nuls puissent-ils être, ils se suivent quand même assez bien et on garde une certaine cohérence d’un opus à un autre. Pour Divergente 3 j’ai vraiment l’impression qu’ils n’en n’ont rien... Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Redango
Redango ·

ZZzzzZz

Le plus affligeant pendant ce film, je crois bien que ce fut la scène finale, les montées de voix et les expressions de joie des autres spectateurs nous ont perturbé moi et mon pote, nous nous sommes regardés et on s'est bien sentis cons. "Mais putain c'était quoi ça ?", "Attends, la bande de filles derrière fait vraiment un débat là-dessus ?", "Pourquoi ils sont si émus devant ce truc alors... Lire l'avis à propos de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Eren
Eren ·

Ça ne pouvait pas être pire que Insurgent

Après avoir lu d'une traite les 3 tomes en janvier 2014 c'est vrai qu'il me tardait de découvrir l'adaptation cinéma. J'avais adoré Divergent, je l'avais trouvé très fidèle à tous les niveaux rien à redire. Parfois encore je me le refais tellement je l'ai trouvé bon. Et puis la catastrophe est arrivée. Des les premiers trailers, Insurgent a commencé à m'inquiéter. Mais d'où... Lire l'avis à propos de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Louise  .
Louise . ·

Mais ou va cette saga ???

Après la saga Harry Potter, Hunger Games et Twilight, la saga Divergente et la 4ème saga de bouquin pour adolescent à connaître une adaptation en deux parties de son dernier livre. Chose que je trouve très dispensable pour cette saga quand on voit ce que vaut ce film, ce n’est que mon avis mais je préfère être franc. Avec le succès de la saga... Lire l'avis à propos de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Le scénario de La Terre Brûlée, mais génétiquement modifié

Bienvenue en terre de bullshit avec ce troisième volet de la merveilleusement et inutilement complexe saga Divergent. Véritable rupture dans la licence, Au-delà du mur nous fait sortir de la cité close de Chicago dans laquelle se passaient les précédents opus et change par la même occasion son univers de paradigme... Rendant par la même inutile ou presque le visionnage du 1... Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

C'est la fête

Le pire n'est jamais décevant, c'est ça qui est fabuleux. Divergente est l'une des pires franchise du genre et lorsque ce troisième film sort après deux navets finis destinés uniquement à un public féminin totalement arriéré, en gros l'adolescente de base qui croit pouvoir s'identifier à la femme forte, mais on va y revenir, et bien j'ai déjà vu tout ce qu'il propose ailleurs. Hunger Games... Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Moizi
Moizi ·

Nos avis divergent et dix verges c'est énorme

Le phénomène aux quatre millions de spectateurs ! Rien que ça ! Ce troisième opus de Divergente passe après un second totalement pitoyable avec une scène risible du sérum de vérité. Et le troisième commence....avec une scène de sérum (tremblez jeunes innocents !). Hé les gars sont sadiques dites-moi ! Histoire d'enfoncer le clou, comme toute franchise à la mode : on divise la fin en... Lire l'avis à propos de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Halifax
Halifax ·

Tr(o)is et Quatre sont dans un vaisseau

Allez, je m'inflige jusqu'au bout cette saga. Bon, soyons juste: il y a des moyens, quelques décors bien futuristes mais très laids, de l'action, de beaux sentiments entre 3 et 4 (ben oui j'ai enfin compris, tris c'est presque trois), un méchant et un gentil (mais on ne sait pas lequel), et puis il y a le reste ... Un scénario incroyablement incohérent. Rien ne tient debout: un mur... Lire l'avis à propos de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar Serval1
Serval1 ·

Déception totale !

Etant assez fan des livres et ayant apprécié les deux premiers films, j'avoue être particulièrement déçue par ce dernier volet. Dans un premier temps, l'idée de couper (encore !) un livre en deux films pour faire plus de fric me sort de plus en plus des yeux ! Ensuite, l'adaptation cinématographique prend de trop grandes libertés par rapport au roman, beaucoup trop futuriste, les effets... Lire la critique de Divergente 3 : Au-delà du mur

Avatar LadyEidolon
LadyEidolon ·