Advertisement
Affiche Diversion

Critiques de Diversion

Film de et (2015)

Arnaque, frime et beauté chic

Diversion est un film qui porte bien son nom, mais pas pour la meilleure des raisons. Pourtant, tout avait bien commencé avec son premier tiers sous forme de film d'arnaque alerte et enlevé qui frime et qui en jette avec ses couleurs de Nouvelle Orléans de carte postale et surtout, son duo d'escrocs que l'on ne peut qu'aimer. Will Smith fait du Will Smith et assure dans son rôle de figure... Lire la critique de Diversion

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Insaisissable

Qu'on se le dise tout de suite, ce film est probablement le plus bizarre que j'ai vu cette année, non pas parce qu'il raconte une histoire étrange et incompréhensible ou quoi que ce soit, juste parce que j'ai rarement vu un film qui passait aussi vite de la qualité au médiocre de scènes en scènes. Le film jongle constamment entre les bonnes idées et les idées honteuses à tel point que lorsque... Lire la critique de Diversion

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Diversion par FuckCinephiles

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste (on mise sur un pourcentage nettement plus fort dans la première catégorie tout de même), force est d'admettre que le petit minot de Philadelphie qu'est le génial Will Smith, a su se faire, avec les années et son intelligence, une place de choix dans l'histoire du septième art ricain. Un touche-à-tout aux multiples casquettes méchamment talentueux quand il s'en... Lire la critique de Diversion

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Singularité

Objet de pur plaisir, "Diversion" est un film passionnant malgré ses maladresses, tant il confirme la singularité du travail de Ficarra / Requa après le joli "Philip Morris", puisque le sillon labouré ici est le même : derrière un glacis séduisant d'une image glamour et de personnages brillants, le film organise des dérapages soudains,... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Trop de twists tue le twist

Diversion est ce genre de film, qui sort toutes les deux semaines, et qu'on se prend à noter avant même d'entrer dans la salle. C'est ce genre de film qui, parce qu'il y a Tom Cruise, Will Smith ou Brad Pitt dans le rôle-titre, accompagné sur l'affiche d'une jeune actrice qui a sûrement été prise pour son jeu et son intelligence, démange de mettre un 4 d'entrée, seulement pour... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar OrlandoFurioso
OrlandoFurioso ·

Critique de Diversion par bossnigger

Ça c'est du vrai film de merde sans aucun intérêt comme on en voit peu. Rien de drôle, rien de de cool, rien d'osé (ça dit fuck 6 ou 7 fois, ça fait des blagues en disant bite et ça baise pendant les ellipses), tout est téléphoné, tout sonne faux même l'histoire d'amour au centre du truc vu que tout le film essaie de te faire croire qu'il en a plus sous le capot histoire que tu t'attendes à... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar bossnigger
bossnigger ·

Margot Robbie en maillot de bain ♥♥♥

Aujourd'hui un film d'arnaque qui parviendrait à être surprenant serait celui, paradoxalement, qui ne le serait absolument pas, c'est-à-dire celui qui ne chercherait nullement à piéger le spectateur. Diversion n'est nullement un film d'arnaque surprenant et donc en essayant de l'être il ne l'est nullement. Paradoxe quand tu nous tiens ! On s'attend aussi à un... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Plume231
Plume231 ·

Trop de diversions

Will Smith lâche un peu la main du fiston pour faire un film avec la pin-up montante et bandante du Loup de Wall Street, de quoi faire un séduisant couple d'escrocs. Hors de son registre habituel, entre style bling bling classe et humour potache, Will a du mal avec les rôles plus réservés. Le problème du film c'est qu'il cherche par trop le mindfuck inutile à grand... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar archibal
archibal ·

Focus, Diversion, Arnaque?

Voilà une question peu commune ! Eh bien, je vous avoue, que lors de la projection de ce film, ce sont les trois mots qui me sont venus à l'esprit, et un sentiment similaire au dernier mot naîtra en vous, nul doute, dès le générique de fin ! Oui, car quel titre choisir pour un film qui se vend comme étant, je cite :« le casse le plus spectaculaire depuis Ocean's Eleven » ? A mon avis, c'est... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar cinemadegenre
cinemadegenre ·

Un bref instant émouvant et 2/3 de plantade !

♫ Musique ♫ Nicky Spurgeon, escroc professionnel spécialisé dans l'arnaque et le pickpocket d'équipe, tombe sous le charme d'une pseudo arnaqueuse (dont je ne me rappel pas du nom) ; ils vont monter ensemble un coup à la nouvelle Orléans avant de se séparer, pour se retrouver 3 ans plus tard à Buenos Aires où... Lire la critique de Diversion

Avatar Beezell
Beezell ·