Affiche Diversion

Critiques de Diversion

Film de et (2015)

La reine Margot

Après "I love you Philip Morris" et "Crazy, stupid, love", le duo de réalisateurs américains Glenn Ficarra et John Requa proposent un troisième long-métrage où se mêlent relations amoureuses, arnaques et illusions. L'affiche composée de Will Smith et Margot Robbie annonce la couleur, et effectivement "Focus" prend la forme d'un blockbuster standard, à la réalisation glamour, à la... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Le sauve qui peut de Toledo !

Pas convaincu par la bande-annonce à l'époque de sa sortie et suite à mon entrain limité depuis 2008 sur le choix de carrière dramatique de la star Will Smith (Bad Boys, Suicide Squad) malgré un bon Men in Black 3 en 2012. Cette comédie d'action signée par le tandem de scénaristes et réalisateurs, Glenn Ficarraet et John Requa (I Love You Phillip Morris, Whiskey Tango Foxtrot) met en scène... Lire la critique de Diversion

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Pickpocket

Honnêtement je suis allé voir ça juste parce que Margot Robbie est physiquement très intelligente... Bon c'est pas le film le plus nul du monde, mais Dieu que c'est poussif et mal écrit... mal mis en scène aussi... parce qu'il ne faut pas se leurrer, mais les tours de passe-passe pour que ça passe sur grand écran faut pas les filmer aussi platement, là on voit très bien que c'est bidon...... Lire la critique de Diversion

Avatar Moizi
Moizi ·

Le film essaye de nous tromper, mais c'est le film qui s'est trompé

Ce film commence vraiment bien, Diversion était vraiment pas un film très attendu en ce 2015 très riche en blockbuster, mise à part du "retour" de Will Smith après le mauvais After Earth et pas avoir fait un film a succès depuis Hancock. Mais le début est vraiment bon, et on commence même à avoir l'espoir de voir un bon film, mais sa c'est juste une illusion,... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Critique de Diversion par Caine78

Il n'y a pas si longtemps, Will Smith était la superstar du box-office américain : aujourd'hui, ses films passent presque inaperçus, comme ce fut (plus ou moins) le cas pour ce « Diversion » distrayant mais plutôt anecdotique. Pas de doute, c'est du travail de professionnel, avec ce qu'il faut de glamour et de clinquant pour chatouiller l'œil du spectateur, le tout emballé efficacement par le... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Caine78
Caine78 ·

Woo Woo

On retrouve un bon Will Smith, chose qu'on avait plus vue depuis un petit moment. Son jeu est sobre mais efficace. L'alchimie avec Margot Robbie est là, et c'est également un point positif du film, ce duo fonctionne bien. Maintenant, il y a de très bonnes scènes (celle avec le parieur chinois au stade, avec Gimme Danger de Iggy Pop & the Stooges + Sympathy for the Devil des Stones qui est... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Justosea
Justosea ·

Critique de Diversion par Maxence_T_

Il faut le dire, "focus" tient ses promesses, rien d'un grand film mais une œuvre tout à fait satisfaisante. C'est avec curiosité que nous suivons les aventures d'un Will Smith au top de sa forme ainsi que sa complice la merveilleuse Margot Robbie dans un scénario plus ou moins convainquant.....De gros clichés sont présents même si les personnages, bien que trop caricaturés, restent assez... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Maxence_T_
Maxence_T_ ·

Crazy, stupid

Diversion : Un expert en escroquerie rencontre une débutante dans le métier. Après un "coup" ensemble (et un coup ensemble aussi... hum.), ils se séparent puis se retrouvent 3 ans plus tard. Chiant, mais alors d'un chiant.... Bon, que dire.... Chiant, c'est un concept, pas un argument, mais quand même, "chiant", ça parle à tous. Le film veut donc se la faire "Ocean's"... Lire la critique de Diversion

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Diversion par Ambre-SC

Comme certains, je ne peux pas mettre 6, et 7 est trop élevé. Je mets donc 6.5. J'ai eu un énorme coup de cœur pour la bande originale du film et l'affiche du film. Je n'ai pas aimé les facilités de retournement de situation qui arrangeaient trop bien les choses. Ainsi permettant une happy end qui plaît beaucoup au public français. Il y a beaucoup de faux raccords (beaucoup de champ... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Ambre-SC
Ambre-SC ·

Focus : flou

Que j'ai été déçu par ce film... Will Smith reste toujours associé au "fresh prince" de mon enfance, je ne peux que le trouver cool. Crazy Stupid Love est sans doute une de mes comédies romantiques préférées, donc on peut dire que j'affectionne également Glenn Ficarra et John Requa. Quand à Margot Robbie, je ne demandais à en découvrir que davantage suite au Loup de Wall Street. Bref,... Lire la critique de Diversion

Avatar greghb
greghb ·