Affiche Diversion

Critiques de Diversion

Film de et (2015)

More Mike Lowrey, less Nicky.

Depuis Sept Vies en 2008, les rôles principaux de Will Smith se font sporadiques. Men In Black 3 et After Earth à l’extrême limite. Focus est le point de départ du retour de l’acteur sur le devant de l’affiche. Revenir pour un film de Glenn Ficarra et John Requa, deux réalisateurs qui ont une jolie réputation grâce à I Love You, Philip Morris et Crazy, Stupid Love, ce... Lire la critique de Diversion

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

6,5

6,5 c'est la note que je lui aurai mis si j'avais pu. Ni assez bon pour un 7, mais pas non plus assez moyen pour mettre seulement 6. J'allais mettre 7 avec la feinte du moment où ça se terminera pas en happy end mais en fait si donc non.. vous me suivez ? J'aime pas les happy ends... Bref, un enième films d'arnaqueurs, qui sans être dégueu ne révolutionne pas non plus le genre et nous donne... Lire la critique de Diversion

Avatar Lord Hash
Lord Hash ·

Critique de Diversion par Bambidibou

Mouais, y a du gâchis dans l'air. Parce que le film avait du potentiel. S'il avait pris le partie pris d'être vraiment sérieux et de délaisser l'aspect comédie, on aurait eu quelque chose de plus décent. Car le charme de ce film, c'est tout de même la duperie, les tours de passe-passe. À ce niveau-là, c'est très bon. Mais le film ne se prend pas assez au sérieux. Et c'est dommage. Pourtant,... Lire la critique de Diversion

Avatar Bambidibou
Bambidibou ·

Critique de Diversion par DanielOceanAndCo

Bon, c'est vrai que la bande-annonce m'avait vraiment laissé perplexe, mais bon, "Diversion" propose des arguments qui ne se refusent pas : l'espoir de revoir un grand Will Smith, le retour du duo Glenn Ficarra et John Requa après les bons "I love you, Phillip Morris" et "Crazy, Stupid, Love" et Margot Robbie (mmmmmh). Au final, si l'on sent que les réalisateurs veulent faire une comédie... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Arnaque cinématographique

Nicky est un arnaqueur professionnel, il rencontre une jeune fille à qu’il va apprendre le métier…puis s’enchainent différentes aventures où se croise nos deux protagonistes. Le film qui veut te faire croire qu’il est super malin et intelligent alors qu’il est complètement décousu, trop facile, prévisible voire incohérent et quand il ne l’est pas il t’a tellement pas donné d’indice... Lire la critique de Diversion

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Diversion par John Adam

Surprenant, c'est le mot qu'il convient car tout au long du film on est surpris par des événements auxquels on ne s'attendait pas. A chaque fois qu'on se dit, merde ils sont mal et ben non bingo ils s'en sortent. Un bémol, il y a des moments du film un peu long où il ne se passe pas grand chose et où on s’ennuie un peu. Le duo formé entre Will Smith et Margot Robbie est pas mal même si Will... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar John Adam
John Adam ·

Une arnaque

Pour un film de studio uniquement fait pour le fric et probablement sorti en été, les 45 premières minutes déchirent. Et puis tout s'écroule. Enfin quand je dis "déchirent", c'est gentil évidemment. Voir Will Smith et Margot Robbie danser autour de gens pour leur tirer leur porte-feuille ou leur montre, le tout avec un peu d'humour et de jolis plans bien éclairés, c'est agréable. Enfin... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

I once convinced a man that an empty warehouse was the federal reserve, so I'm good.

Un film moyen, non pas parce qu’il est mauvais en soit, mais plutôt parce qu’il n’a rien qui le démarque vraiment. Ça reprend très sommairement la structure narrative des films à escrocs, des personnages, des péripéties. Quand on a vu Ocean’s Eleven des dizaines de fois, ben ça tombe un peu plat, ou ça ne tient pas la comparaison avec L’Arnaque. Personnages plats, intrigue... Lire la critique de Diversion

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Vide

Will Smith a continué en 2015 sa descente aux enfers avec "Diversion". L'acteur a en effet enchaîné les nanars et le film de Glenn Ficarra et John Requa ne va pas arranger son cas. Prévisible et ennuyeux, le scénario ne réserve aucune bonne surprise. C'est à peine si l'on s'intéresse aux personnages. S'il fallait une preuve du désintérêt que l'on peut porter aux personnages c'est que... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

La forme : 10/10, le fond : heu... moins!

Un film très glamour avec un duo d'acteurs qui n'arrêtent pas de se charmer comme dans certains films des années 70 (on pense notamment à "L'affaire Thomas Crown avec Faye Dunaway and Steve McQueen). Ce qui contribue également à ce côté glamour, c'est la photographie vraiment très belle, c'est vraiment très esthétique, et même je dirais "tamisé". Pour finir, la musique est vraiment bien... Lire la critique de Diversion

Avatar The_Claw
The_Claw ·