Affiche Diversion

Critiques de Diversion

Film de et (2015)

Critique de Diversion par fabselenators

Mouais plutot moyen comme film un peu long et vite pénible a un moment donner . Ce film est un mélange entre Océan Eleven et Hitch expert en séduction mais c'est quand même moyen en terme d'écriture. A quand un film Américain ou on verra du foot dans leurs film et pas leur sport a eux que personne ne regarde sa serais tellement mieux. Après le duo Smith robbie et plutot intéressent et bon Lire la critique de Diversion

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Un film qui nous arnaque.

Le titre de ma critique aurait pu être L'arnaqueur arnaqué, tant Diversion est un film qui ne veut rien dire, et qui est avant tout un véhicule pour Will Smith, qui vérifie ainsi son sex-appeal vis-à-vis de la gent féminine en se tapant une jeune femme de plus de 20 ans plus jeune qu'elle. Will incarne ici un arnaqueur professionnel qui travaille en équipe. Arrive une jeune... Lire la critique de Diversion

Avatar Boubakar
Boubakar ·

L'arnaque au bout de la romance !

Glenn Ficarra et John Requa nous offre « Diversion » (Focus), une comédie légère et bien embarquée dans la symphonie de l’arnaque. Will Smith (Nicky) s’imprègne d’un rôle fort méticuleux et pragmatique. Ce personnage affirme sa passion du vol comme un art. C’est en rencontrant Jess Barrett, interprétée en la personne de Margot Robbie, qu’il découvrira qu’il ne s’agissait qu’un loisir... Lire la critique de Diversion

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Diversion par Punker

Je déteste les voleurs mais ceux là, ils sont très très forts je dois dire... Bon, ils ne volent qu'aux riches et respectent ceux à mobilité réduite, jouent des maris qui trompent leur femmes et les font chanter, et c'est un film. C'est assez moralisateur finalement. Ils font des délits mais ont un certain règlement. Et comme tout n'est pas plannifiable et prévisible quand l'amour s'y mêle,... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Punker
Punker ·

Déception

Il est clair que la bande annonce est alléchante, on s'attend à un film d'escroquerie de grande qualité. Bon bah à ce niveau là c'est raté. Il n'y a rien de mieux ou de différent des autres films. Pire encore on en vient à racoler. En effet, je trouve que Margot Robbie ne sert qu'à faire diversion (jeux de mot intentionnel) pour que le spectateur ne se rende pas compte de la duperie auquel il... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Corentin Leveau
Corentin Leveau ·

j'ai A-DO-RE !

Coup de cœur de l'année 2015. Je suis étonnée que ce film aie eu si peu d'échos. On aime ou on déteste mais c'est un film qui mérite d'avoir sa pub ! Critique sur ce film ainsi que sur tout les autres films que j'ai vus en 2015 au cinéma sur mon blog : " https://sispy.... Lire la critique de Diversion

Avatar Lady_astropoville
Lady_astropoville ·

Critique de Diversion par Alexandre Agnes

D'une facture très élégante et tourné en partie à Buenos Aires (ce qui m'a donné le plaisir de reconnaître des endroits où j'ai été), Diversion est un film d'arnaque qui remplit parfaitement le cahier des charges : c'est drôle, sexy, malin, bourré de séquences de coups gros comme ça et d'apprentissage des ficelles du métier hyper excitantes, on se fait balader du début à la fin avec... Lire la critique de Diversion

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Quand Will Smith cabote

Will Smith dans un rôle à la mesure de son charisme. Enfin. Sans se mentir, Diversion, c’est d’abord la rédemption d’un acteur qui s’oubliait, récemment. Rien de tel qu’une comédie d’arnaqueurs pour relancer le Will qu’on aime, aussi classe que cabotin. Suffisant pour tenir le film à lui seul ? S’il y a bien une figure que le cinéma américain aime à porter aux nues,... Lire la critique de Diversion

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

Trop de twist tue le twist

Des twist et encore des twist je suis aux anges le réelle et le mensonge était séparer par une frontière tres fine et jetait bougée par tout les retournements de situations mais tres vite ça a commencer a me lasser et curieusement meme si c'était tres subtile j'ai commencer a deviner les twists du films notamment a la fin du film mais ça serait du spolier . Ce film à néanmoins réussi a me... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Robin Arts
Robin Arts ·

Critique de Diversion par Gheek

Un film simpa dans l'ensemble mais pas transcendant. On passe un bon moment à suivre les deux héros dans leurs combines de voleurs. Il y'a une bonne alchimie entre les deux personnages mais ils manquent de profondeur je trouve. J'ai adoré les scènes de paris dans le stade où il y'a beaucoup de pression et on sait pas trop à quoi s'attendre. Mais la fin m'a laissé de marbre; c'est à la fois... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Gheek
Gheek ·