Affiche Diversion

Critiques de Diversion

Film de et (2015)

Une arnaque peu savoureuse

Will Smith est cool, le film, Diversion repose sur cet aspect de sa personnalité la plus exploité au cinéma, tout comme auparavant dans le hip hop, en tant que Fresh Prince avec son DJ Jazzy Jeff. L’histoire est à son image, légère et drôle. C’est un divertissement, qui manque d’imagination, en enchaînant les twists pour tenter de surprendre, alors que la fin est connue dès le début. Malgré... Lire la critique de Diversion

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Diversion par Eric31

Diversion (Focus) est un bon film (sur sa première partie) américain écrit et réalisé par Glenn Ficarra et John Requa qui met en scéne l'acteur scientologue Will Smith qui joue Nicky Spurgeon un escroc “professionnel”... qui croise la belle Margot Robbie (très jolie... et assez bonne actrice) qui joue Jess Barrett une apprentie Arnaqueuse... Après un très bon début l'apprentissage de la belle... Lire la critique de Diversion

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Diversion par Belloq

Un film d’arnaque très classique porté par le mise en scène assez classe des réalisateurs de I Love You Phillipe Morris et de Crazy, Stupid, Love, et le glamour du couple Will Smith / Margot Robbie. On se laisse gentiment porter par les successions d’escroquerie et la romance entre les deux personnages principaux, mais on finit par rester sur sa fin une fois... Lire la critique de Diversion

Avatar Belloq
Belloq ·

Passe-passe.

Les intentions sont là, mais à aucun moment le film n'arrive à dégager quelque chose de plus qui nous ferait nous accrocher à l'histoire. L'histoire se déroule sous nos yeux, certains moments sont très bien tournés, trouvés, et le film arrive même à nous surprendre en prévoyant les clichés dans lequel il s'engouffre allégrement. "Diversion", c'est un énième film à mi-chemin entre le... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Tu retournes, nous retournons, ils retournent.

Cette critique contient quelques spoilers. Les premières minutes résument parfaitement le film : tout est retournement de situation sur retournement de situation. Et à la fin, on ne finit par ne plus comprendre comment est-ce possible et qu'est-ce qui était vrai. L'intrigue est intéressante car on peut la jouer à la Inception avec des coups de maitres percutants mais... Lire la critique de Diversion

Avatar grazzy
grazzy ·

Faux cul

Les réalisateurs John Requa et Glenn Ficarra s'attaquent au genre assez exigeant et assez limité du ''film d'arnaque". Et les rouages de leur machine fonctionnent plutôt bien si l'on est prêts à pardonner toutes les invraisemblances de scénario qui viennent se poser entre l'effet que l'on pardonne parce qu'il est divertissant ou l'effet hautement improbable mais qui ne pouvait être autrement.... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Mais ou est le scénario ?

Selon moi Diversion est un film qui se laisse regarder sans prise de tete mais sans plus . Pour moi l'absence du scénario se fait ressentir , il n'y pas vraiment de but dans ce film , malgré que je trouve que Will smith joue bien dans ce film mais ne se donnne pas a fond . La musique est basique mais accompagne bien les scènes .Vraiment je n'ai pas grand chose a dire sur ce film mis-a part... Lire la critique de Diversion

Avatar cinemapassion
cinemapassion ·

Guimauve

Le sujet j'adore! Un peu de mal à me mettre dans le film qui à mon avis est dû à une mauvaise mise en scène... L'histoire est bien mais je trouve qu'il y a pas mal de maladresse du coup on croche pas à 100%. Ce que je trouve bien c'est que le spectateur est pris aussi au jeu et par moment il est déstabilisé et ne sait plus si c'est la vérité ou si c'est du baratin, bravo!!... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar JessicaHassler
JessicaHassler ·

Critique de Diversion par Preedatoor

La vie n'est désormais plus conçue par la morale : elle veut l'illusion, elle vit d'illusion. Nicky est un as de l’escroquerie et décide d’engager la jolie Jess. Mais sa beauté n’attire pas uniquement les personnes à voler. Peut être que Will Smith devrait se concentrer un peu plus sur... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

« White Bird in a Golden Cage »

Mention : Divertissant Une fois n'est pas coutume, la traduction du titre pour la diffusion française a du sens. Plus qu'un focus, le film est une simple diversion. C'est un tour de passe-passe plein d'esbroufe, pas déplaisant mais sans grand intérêt. Le scénario est d'une vacuité totale. Il y a un manque cruel d'originalité et de progression dans l'intrigue. Aucun enjeu ne ressort de... Lire l'avis à propos de Diversion

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·