DIVERSION - 11,5/20

Avis sur Diversion

Avatar Thibault_du_Verne
Critique publiée par le

Comédie gigogne, à la fois film d’arnaque à la Ocean’s 11, romcom et thriller, Diversion s’amuse à brouiller les pistes et s’efforce de continuellement surprendre son spectateur.
Mais à trop vouloir jouer les malins, les réalisateurs finissent par lasser et ne convainquent pas vraiment avec leur scénario rocambolesque et leur mise en scène clinquante flirtant avec le mauvais goût. Alors que tout semble fait pour que l’intrigue file à 100 à l’heure, Diversion connaît de sérieux coups de mou. Les réalisateurs tentent bien d’imposer un rythme enlevé, comme pour se persuader eux-mêmes de la malice de leur scénario, mais malheureusement, celui-ci finit par apparaître comme aussi artificiel que les tours de passe-passe de ses escrocs de héros. Les twists s’enchainent jusqu’à ne plus provoquer le moindre haussement de sourcils. Trop de twists tue le twist en quelque sorte. Le principe du film étant rapidement posé, on sait que ce qu’on voit n’est pas ce qu’on croit, annihilant tous les effets de surprises recherchés.
Reste une légèreté pas désagréable, un côté ludique séduisant pour peu qu’on accepte l’improbabilité des situations, et le duo charmeur et sensuel que compose Will Smith et Margot Robbie, convainquant.
Rien de transcendant donc, mais une distraction convenable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Thibault_du_Verne Diversion