Un film sur les arnaques qui est une belle arnaque

Avis sur Diversion

Avatar Heimdäll Pitkan Dmb

Est-ce que j’attendais le retour de Will Smith avec impatience ? Oui et non car sans le détester je n’ai jamais été le fan ultime de Will Smith. La bande annonce est prometteuse, on nous le présente comme le nouveau « Ocean’s Eleven ». Retour réussi ou pas ? Voici le synopsis de « Diversion », « Focus » en version originale :

« Un escroc expérimenté prend une jeune apprentie sous son aile, mais les choses se compliquent lorsqu'ils ressentent de l'attirance l'un pour l'autre. »

Au début, on suit avec plaisir les aventures des deux personnages principaux. J’ai trouvé la première demi-heure très réussie, voir à quel point c’est facile d’arnaquer ça donne envie de s’y mettre. Et puis le jeu de séduction entre les deux personnages est plaisant à regarder. Puis, vient le point culminant du film au Superbowl. Un twist parfaitement amené et qui est un vrai twist qui surprend. A ce moment du film, on se dit que ce « Diversion » est une agréable surprise.

Puis vient l’heure suivante. L’heure où on s’ennuie et où on oublie totalement les arnaques pour se consacrer à une romance totalement niaise et emmerdante. Le passage à Buenos Aires est juste une calamité à regarder. C’est de plus en plus mal joué, notamment Will Smith qui passe complètement à côté de son interprétation. En réalité, ce film sur les arnaques est une belle arnaque, on prend clairement le spectateur pour un imbécile. Je vais aussi parler de la fin du film : je ne sais pas si les scénaristes se sont infiltrés dans les bureaux de TF1 pour voler la fin des épisodes de Navarro mais ce twist final est merdique. Comment finir un beau bordel d’une heure et demi ? Un twist passe-partout qui n’a ni queue ni tête, impossible à prendre au sérieux.

Pour conclure, « Diversion » est une sacrée arnaque. Un film de plus où le spectateur est pris pour un con.

Autres actions de Heimdäll Pitkan Dmb Diversion