Affiche Divines

Critiques de Divines

Film de (2016)

Excellent film.

Un excellent film Français orientée Drame qui nous plonge une nouvelle fois au coeur d'une cité gengrainé par la violence et la drogue .. mais ici ce n'est pas dans la peau d'un homme mais bel et bien d'une gamine que l'histoire se passe... très très bon film Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Jérôme De Vogelaere
Jérôme De Vogelaere ·

Indigeste

1 étoile pour l'humour, certaines punchlines m'ont bien fait rire (mais pas celle du clito !!) 1 étoile pour Oulaya Amamra et Deborah Lukumuena. 1 étoile pour le debat que le film peut éventuellement susciter. Et voilà. Indigeste. Lire l'avis à propos de Divines

Avatar LauraMichel
LauraMichel ·

Critique de Divines par Jeremy Kaufman

Jetait septique au 1er abord sur ce genre de film, au final agréablement surpris de voir des jeunes d'un quartier d'une cité même voulant réussir dans la vie et gagner de l'argent en devenant trafiquant. Emouvant, de l'amour , brillant voir même époustouflant une heroine qui m'aura coupe le souffle jen suis rester scotché Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Jeremy Kaufman
Jeremy Kaufman ·

Critique de Divines par zash

Je suis allé le voir au cinéma gaumont aquaboulevard salle 15 à la séance de 13:20 avec l'invitation que j'ai gagné grâce à senscritique. C'est un assez bon film. L'actrice Oulaya Amamra qui joue Dounia a 20 ans ! J'aurai jamais cru elle fait beaucoup plus jeune, dans le film elle joue une fille de 15 ans et je pensais qu'elle avait environ cet âge. Lire l'avis à propos de Divines

Avatar zash
zash ·

Les divines d'aujourd'hui, sont les déesses de demain

La caméra d'or au festival de Cannes 2016, croulait sous les éloges des critiques. Lors de la remise du prix, le discours de sa réalisatrice Houda Benyamina avait enflammé la croisette et son "T'as du clito" en conclusion, résonne encore dans les esprits. C'est avec une belle réputation et une grosse attente, que le film est enfin sorti sur nos écrans fin août Malgré... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar easy2fly
easy2fly ·

La banlieue féministe

Ce film suit l'histoire de Dounia et Maimouna deux filles du ghetto qui rêvent de grandeur et d'argent pour se sortir de leurs pauvretés, elles vont pour ce faire s'associer à une autre banlieusarde dealeuse de drogue. Dans cette œuvre de banlieue féministe, on assiste ainsi à une inversion des rôles où les femmes prennent tous les rôles de caïd fort et les hommes globalement ceux des... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar dieujaune
dieujaune ·

Traité d'émancipation du minoritaire

Au commencement était l’insulte. Son identité s’étant bâtie sur la honte d’être la fille bâtarde d’une femme vulgaire et alcoolique, Dounia (Oulaya Amamra) a une revanche à prendre pour transformer les crachats en roses, pour passer d’une identité insultée à une identité respectée. Très lucide sur le destin social qui l’attend si elle ne tord pas activement le cou à l’apparente fatalité, elle... Lire la critique de Divines

Avatar etsecla
etsecla ·

Critique de Divines par Notry

Critique disponible sur Rétro-HD Il y a environ 20 ans sortait un incontournable du cinéma français. Un film qui, sans aucun doute, fut à l’origine d’une vague de scénarios traitant de la vie moderne en banlieues françaises : La Haine de Matthieu Kassovitz. Drames ou comédies, nombreux se sont essayés... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Notry
Notry ·

Magnifique

Ma critique ne va pas du tout être constructive, juste, comment on peut mettre 5 ou même 7, a cette pépite ? Que ca soit sur la plan du scenario, des personnages, de l'images, des dialogues, DU JEUX DES ACTEURS OMG du jamais vu depuis des années dans un film francais, de ce tout, qui est tellement réaliste, beau et dur comme la vie. J'acclame ce film et je le qualifierai même de chef d'oeuvre.... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar SarahRochet
SarahRochet ·

Oupsie, j'ai mis 10.

(c'est surement tout plein de spoils, faut pas lire si pas vu, bye) Bon oé, j'ai mis 10, évidemment le film ne mérite pas 10 de moyenne, mais putain quel film. Premièrement, ce film a justement, le mérite d'être un film, et pas un faux-documentaire à la Voyoucratie. L'introduction est remarquable, snapchat on en pense ce qu'on veut mais là c'était pertinent et réussi. Après... Lire la critique de Divines

Avatar Ornithorynque__
Ornithorynque__ ·