Affiche Divines

Critiques de Divines

Film de (2016)

excitation rapide

S'il y a une réplique à mentionner pour ce film, c'est bien sûr : "T'as du clito !", phrase prononcée par une chef de gang de dealers à l'héroïne du film d'Houda Benyamina. "Divines" possède-t-il pour autant de cet attribut aussi important que des couilles ? Sur le papier, un premier film français de femme avec un nom à consonance étrangère peut déjà passer pour preuve indubitable. Sur... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar pilyen
pilyen ·

Divines

Un de mes films préféré. Très spontané. Un mélange de culture également. Une soundtrack décalée par rapport au film le rendant plus passionnant. Un classique! Une morale très blessante à la fin. Lire l'avis à propos de Divines

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Divines par Ygor Parizel

Divines pourrait être résumé à un film de plus sur la banlieue mais les auteurs tentent de faire plus que cela et y parviennent partiellement. L'histoire est fort habituelle mise à part qu'à la place de garçon, ce sont des filles qui se prennent pour des "racailles", deux adolescentes qui se lancent dans le petit banditisme et la délinquance pour pouvoir s'adonner au fric facile et au... Lire la critique de Divines

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

(VIDEO) Critique à l'arrache #21 - Divines (Sans Spoil)

En attendant la sortie DVD pour une critique critiquable plus approfondie, voici la critique à l'arrache ! https://www.youtube.com/watch?v=rU1HEHFugGU Lire la critique de Divines

Avatar Morgan Cinéma
Morgan Cinéma ·