Affiche Divines

Critiques de Divines

Film de (2016)

Bel essai

Un duo vivant et attachant. Une réalisation travaillée et immersive où les images captivent. Mais un dernier tiers assez en dessous (scénaristiquement parlant surtout), peu crédible et prévisible :/ L'aspect "polar" gâchant les jolis débuts, les jolies promesses de ces Divines. A voir malgré tout. Lire la critique de Divines

Avatar Fassbender
Fassbender ·

Dans ma gueule !!

Quel coup de poing ! Une éternité qu'un film français ne m'avait pas scotché comme ça. Sombre et tendre, dur et léger, drôle et poignant avec de véritables moments de grâce. Un film qui doit beaucoup à l'énergie de sa jeune interprète, la bluffante Oulaya Amamra, véritable pépite tombée du ciel et qu'on n'oubliera pas de si tôt ! Lire la critique de Divines

Avatar bebel44
bebel44 ·

la claque

J'ai souris, ris, pleuré, frissonné avec les personnages. Pour moi un film ça te transporte et c'est le cas ici. Les 2 actrices principales sont magnifiques et même si oui, y'a du cliché, quelques ratés, je suis globalement restée scotchée. Lire la critique de Divines

Avatar RaphaelleB
RaphaelleB ·

(VIDEO) Critique à l'arrache #21 - Divines (Sans Spoil)

En attendant la sortie DVD pour une critique critiquable plus approfondie, voici la critique à l'arrache ! https://www.youtube.com/watch?v=rU1HEHFugGU Lire la critique de Divines

Avatar Morgan Cinéma
Morgan Cinéma ·