Affiche Divines

Critiques de Divines

Film de (2016)

Beau film mais manque de naturel

Un beau film intéressant qui nous permet de nous rendre un peu plus compte de ce qui peut se passer hors de notre petit confort. Cependant il y a un manque de naturel dans ce film. Les personnages sont parfois sur joués comme la dealeuse roulant en mini, modèle pour toutes les petites frappes du quartier. Le rapport entre les scènes semblent pas toujours réalistes non plus comme la jeune... Lire la critique de Divines

Avatar clairejmrt
clairejmrt ·

C'est la street

Un film sincère qui nous montre une belle amitié entre deux amies qui finira par mal tourner après que les deux protagonistes choisissent de suivre un parcours peu recommandé. Les acteurs sont très bons, l'histoire est bonne mais manque un peu de matière. Les messages que veut faire passer le film sont très nobles et plutôt bien amenés. La métaphore autour du danseur est assez compliqué à... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Divines par habibaelb

Regarder un film sans avoir lu le synopse, ou pire des avis, c'est réjouissant. On ne s'attend rien, et c'est l'esprit ouvert qu'on s'est pris une jolie claque. Ce film c'est une palette d'émotions, de sensations : du rire, de la colère, de la joie, de la peine, des larmes, du rire, de la peur, de la peine, de la peine, des larmes, de la colère. Ici il est question de l'ascenseur sociale, de... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar habibaelb
habibaelb ·

“Bande de filles”

Dounia et sa meilleure amie Maimouna rêvent d’une vie faite de luxe et d’argent facile qui les éloignera au plus vite des horizons bouchés de leurs banlieue et bidonville. Seule solution à leurs yeux, se lancer dans le trafic de drogue, au risque de se brûler les ailes. Elles ont la tchatche, la haine et du « clito » à revendre. Le duo improbable fonctionne sans peine et nous emporte... Lire la critique de Divines

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Critique de Divines par XavierChan

D'une belle tension allant crescendo, ce petit moment de vie captée par la caméra parfois virtuose de son auteure explore la montée en puissance et la descente aux enfers d'une jeune fille paumée. On est loin d'Enquête Exclusive dans son traitement, qui ne manque pas de flirter avec les clichés du film de gangster de cité manichéen avant de se rattraper in extremis, un peu comme son danseur... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Innocence , Cynisme , Fraicheur et réalisme

Cette conclusion reflète bien ce que je pense du film ! " La banlieue et ses zones d’ombre ont toujours inspiré le cinéma, mais jamais encore aucun film n’avait réussi à trouver ce juste équilibre entre innocence et cynisme, entre fraîcheur et réalisme. Un film qui, en plus d’être humain et bouleversant, nous offre pleinement le charisme, la générosité et le talent de la toute jeune... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Chicago
Chicago ·

Ce film est divin

Excellent film réaliste et ambitieux. Au delà de ce qui ce passe dans les cités la réalisatrice ne s'est pas gênée pour inverser la question du genre ce qui prend un tout autre sens et joue sur les réactions du spectateur. Bien plus qu'un film de cité, cette oeuvre s'intéresse et traite des thèmes existentiels tels que la croyance, l'amour, la mort. J'ai apprécié chaque minute de ce film,et... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Σητα C
Σητα C ·

DIVINES (ou T'as du clitoris!)

Caméra d’or à Cannes en 2016, Divines est, pour la réalisatrice, « l’éducation sentimentale de Dounia, partagée entre l’appât du gain et ses émotions. ». « Tu frappes, puis tu caresses ! » Divines, c’est l’histoire de deux potes, issues de la cité, en galère, qui décident de changer leur destin et de choisir la voie qu’elles veulent prendre ! Dounia est la tête dure... Lire la critique de Divines

Avatar floops
floops ·

Fort et puissant

Il y a certains films qui vous font vous sentir bien, heureux. D'autres qui vous font rire jusqu'aux larmes et d'autres encore qui vous troublent et serrent votre coeur. De mon avis, Divines est un film qui m'a fait tout ça, mais qui surtout, m'a touché. On sent que ce sont des personnes qui vivent derrière ces personnages, des sentiments réellement vécu, des problèmes et des... Lire la critique de Divines

Avatar july_pns
july_pns ·

Une grâce divine

Divines, c'est le vent de fraîcheur de cette année 2016. Un film puissant, avec un casting incroyable. Car Divines c'est avant tout un film avec des femmes fortes, qui par leur jeu flamboyant, illuminent l'écran divinement. Cette tragédie moderne, c'est l'histoire de femmes qui ont "du clitoris" comme dirait le personnage Rebecca. L'histoire d'une fille avant tout qui accorde de... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Lobzl
Lobzl ·