Affiche Divines

Critiques de Divines

Film de (2016)

Sale Batarde ! il est trop bien ton film :D

J'ai adoré, je pensais pas tombé sur un film comme ça il donne une vrai claque. Ce film est vivant, il est sincère il est touchant bref un film extraordinaire. Le duo Dounia et Maïmouna est au top, elle sont vraiment dans leur personnage et je trouve ça ouf on dirait vraiment qu'on a cotoyé ces filles là et qu'elles se connaissent depuis toujours elle même. C'est sombre et c'est plein de vie... Lire la critique de Divines

Avatar Corsicanna
Corsicanna ·

Un ascenseur émotionnel assez dingue

Un bon film sur l'histoire d'une jeune fille vivant dans un quartier défavorisé rêvant de richesse et de prospérité, malgré le coté très "Caractérisé" de l'environnement du film, on se retrouve dans un véritable ascenseur émotionnel. Entre des moments de gênes et des moments de profonde tristesse, on se retrouve stressé de ce qu'il va ce passer par la suite du film. En dehors de ça le film... Lire la critique de Divines

Avatar Alexis Chambron
Alexis Chambron ·

Critique de Divines par TheoC

Divines depicts the life of 2 young girls in the suburbs and their thirst for a better life. This topic has been explored over and over by French filmmakers since Matthieu Kassovitz's La Haine but the good ones stand out by having lighthearted characters that makes them relatable. This is one of those. The camera work in this movie is remarkable and has been awarded at Canne festival,... Lire la critique de Divines

Avatar TheoC
TheoC ·

La banlieue est riche en émotion !

Une réalisatrice femme dans le monde très dur de la banlieue, de la misère. Un beau film qui allie amour, bien sûr, humour, dureté, déception, désillusion. Le scénario est bien ficelé, tous ces ingrédients réunis aboutissent à une belle réalisation pleine d'émotion. Cependant, on peine à croire à la fable de la petite banlieusarde qui vie une histoire avec un super danseur prometteur, on a... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Benoit Besson
Benoit Besson ·

Money or love.

A vrai dire, je ne m’attendais pas trop à ça. Je craignais une compil de Bande de filles trash qui aurait fusionné avec un Tout ce qui brille auteuriste. Il y a de cela au début, un esprit chronique de banlieue camp de Rom + HLM et la plongée hystérique dans un univers tendre et violent, donc drôle, mais éprouvant. Pourtant le film a plus d’un tour dans son sac. Il fonce, n’a que faire de se... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Petits défauts Grandes Réussites

Une réalisation brillante, des dialogues vivifiants, une photographie somptueuse.. Mais quelques incohérences et surtout des personnages aux gueules marquantes (Rebbekah la dealeuse et le danseur, esthète vulgaire) trop peu développés. Ces deux entités sont chimériques et représentent deux tentations : celle de l'illégalité et celle de la passion. Pour Dounia. Mais quel dommage que le scénar... Lire la critique de Divines

Avatar Florian Rayet
Florian Rayet ·

La banlieue c'est tendance

D'abord un mot sur la réplique qui fait le buzz : "T'as du clito!" D'accord, c'est rigolo, mais la nana aurait dû dire "T'as des ovaires!" Parce qu'on dit "T'as des couilles!" et pas "T'as du gland!" C'est l'organe de reproduction qui est cité pour valoriser un mec, pas l'organe du plaisir, qui est au contraire cité pour désigner un crétin, un gland quoi. Tout ça pour dire que la... Lire la critique de Divines

Avatar Shimura
Shimura ·

La cité vue des meufs de la cité. Complaisance quand tu nous tiens ! petits spoilers

Quand je suis rentrée dans la salle, je ne savais pas du tout ce que j'allais voir. On m'avait dit que le film avait l'air bien, j'ai suivi la masse tel un mouton irréfléchi. Bref. Ecran noir. Musique arabe. Générique façon snapchat. Je me dis : "Putain MG, tu t'es encore fourrée dans un film engagé version La Haine au rabais avec des acteurs qui savent pas articuler et une histoire chiante... Lire la critique de Divines

Avatar M-g Suricate
M-g Suricate ·

La lie nous appartient

Attention : le double-article qui va suivre témoigne dans un premier temps du choc généré par la découverte du premier film de Houda Benyamina lors de sa sortie en salles en 2016, puis de la relative déception amenée par sa récente relecture. Clairement clivante, provocatrice mais totalement énergisante dans le même mouvement Divines est une Oeuvre abrasive, non dénuée de maladresses mais... Lire la critique de Divines

Avatar stebbins
stebbins ·

Le plus dur c'est pas... 20 ans plus tard

Les banlieues et le cinéma, une histoire qui dure… Vingt-et-un ans après La Haine de Mathieu Kassovitz, sort Divines. Le film de Houda Benyamina ne peut s’empêcher d’être comparé à L’Esquive d’Abdellatif Kechiche, Bandes de Fille de Céline Sciamma ou encore Géronimo de Tony Gatlif, en prenant le parti de protagonistes (quasi) exclusivement féminines. Mais de ces inspirations naît un film au... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Adao
Adao ·