Affiche Divines

Critiques de Divines

Film de (2016)

Allez y sans a priori, vous ne serez qu'agréablement surpris

La banlieue n'est que le décor de ce superbe film qui nous parle d'amitié difficile, poignante, d'appât du gain d'envies et d'amour. A cela se mêle musique et dance. Je me suis laissé emporter.... Un superbe premier long métrage d'Houda Benyamina et de jeunes actrices et acteurs qui déroulent de beaux talents, avec également une belle prestation physique. Je ne vous en dit pas plus. Allez y... Lire la critique de Divines

Avatar Patman
Patman ·

Elle n'est pas le divine enfant

Voilà la Caméra d'Or de l'inéluctable décade cocaïnesque de la côte cannoise. Vas-y la vie de ma mère c'est trop bien. Ma gueule, c'est une nana qui dénigre sa hiérarchie, vole dans les supermarchés. Mais comme elle vit dans une favela, on a trop envie de s'intéresser à elle, direct mon frère. On a trop hâte qu'elle kène le danseur. Le keum y se prend pour la roi de la danse, il veut... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Époustouflant

Film d'une puissance tel qu'il vous scotche à votre siège de cinéma, il prend aux tripes avec une folle ampleur. Divines est la métaphore de la jeunesse qui se cherche, se recherche et dérape. Le talent fou présent dans le jeu de la jeune actrice principal fait tout le film. Bien interprété et sans excès, ce film est pur pépite. Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Mehdi-Bourgouin717
Mehdi-Bourgouin717 ·

Critique de Divines par Le_Monsieur_Poireau

Les aventures de Dounia et Maimouna pour sortir de la misère et d'un avenir sans horizon. C'est cru, hyper bien interprété par Oulaya Amamra et Déborah Lukumuena, la réalisation est parfaite. Un cinéma qui raconte des personnages et dont l'intrigue et la mise en scène sont au service de ceux-ci. Un grand bonheur de cinéma. Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Bel essai

Un duo vivant et attachant. Une réalisation travaillée et immersive où les images captivent. Mais un dernier tiers assez en dessous (scénaristiquement parlant surtout), peu crédible et prévisible :/ L'aspect "polar" gâchant les jolis débuts, les jolies promesses de ces Divines. A voir malgré tout. Lire l'avis à propos de Divines

Avatar Fassbender
Fassbender ·

Dans ma gueule !!

Quel coup de poing ! Une éternité qu'un film français ne m'avait pas scotché comme ça. Sombre et tendre, dur et léger, drôle et poignant avec de véritables moments de grâce. Un film qui doit beaucoup à l'énergie de sa jeune interprète, la bluffante Oulaya Amamra, véritable pépite tombée du ciel et qu'on n'oubliera pas de si tôt ! Lire la critique de Divines

Avatar bebel44
bebel44 ·

la claque

J'ai souris, ris, pleuré, frissonné avec les personnages. Pour moi un film ça te transporte et c'est le cas ici. Les 2 actrices principales sont magnifiques et même si oui, y'a du cliché, quelques ratés, je suis globalement restée scotchée. Lire l'avis à propos de Divines

Avatar RaphaelleB
RaphaelleB ·

La fillette de banlieue aussi peut en avoir une grosse. Une certaine idée du progrès.

De la puissance en tout et pour tout, là où il faudrait un contrepoint doux, de l'intelligence, là où la victimisation ou la revendication crissent aussi. Le discours est idiot mais tellement réduit et irréfléchi qu'il devient difficile de le prendre prioritairement en considération. Ce qui devrait être (et reste sûrement) une faute participe à la réussite de ce Divines, film ultra subjectif... Lire la critique de Divines

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Les Belles et les clochards.

Divines, c'est comme une fable sur la pauvreté en France en 2017, le film est pleins d'énormités mais les actrices sont tellement extraordinaires. La haine, la colère, l'envie sont tellement forts qu'on se laisse prendre aux jeux. On aime, on a peur, on comprends pas forcément mais on voyage dans un univers de pauvreté qui soulève le cœur. Alors, bon l'histoire avec le danseur, on va... Lire la critique de Divines

Avatar bibi13lps
bibi13lps ·

Feu sacré féminin...

DIVINES (15,4) (Houda Benyamina, FRA, 2016, 105min) : La claque qu’on n’a pas vu venir ! Ce drame sensationnel suit le parcours chaotique de Maimouna et Dounia (surnommée la bâtarde) qui rêvent de «money, money, money» de gloire et d’un ailleurs plus doré que le gris de leur banlieue et vont se laisser entraîner avec Rebecca dealeuse notoire de la cité. Houda Benyamina livre un premier long... Lire l'avis à propos de Divines

Avatar seb2046
seb2046 ·