Ce film est juste merveilleux je ne m'attendais pas à une tel histoire, j'en ai beaucoup entendu parler avec son succès à cannes et au césars.
On est porter avec cette fabuleuse actrice qui à le rôle principale Oulaya Amamra elle joue Dounia une jeune fille à qui la vie n'a pas fait de cadeaux qui vit dans une banlieue et dans la misère.
Elle à une mère qui n'est pas là pour elle, elle est vite plongé dans la vie d'adulte et se retrouve sans famille hors elle à un très forte amitié avec celle qui incarne le second rôle du film.
Déborah Lukumuena qui joue Maimouna est aussi touchante, on voit dés lors une amitié très forte au delà de ce qu'elle espère réussir dans la vie c'est à a dire se faire de la "money".
Après cela, le film zoom sur autre fille Rebecca, qui montre sa réussite et l'argent qu'elle gagne, cela fait rêver Dounia & Maimouna et alors là commence une très longue histoire lorsqu'elles viennent sonner à sa porte pour leur demande de travailler avec elle.
Le rôle de Rebecca est très important dans le film car on voit là, une sorte de modèle pour elles, plus pour Dounia qui veut à tout prix se faire de l'argent et ne plus avoir de galère dans sa vie.
Mais voilà les choses se compliquent et les conséquences de leur actes les dépassent il n'y a plus de moyens de revenir en arrière et voit là que toute ses choses n'arrive pas au hasard.


Il y'a cette scène important ou Dounia et Maimouna sont toute les deux à parler de leur peurs, de leur rêve et de cette crainte que les mauvaise choses qu'elles font se retourneront contre eux.
Et hélas la fin nous le prouve car voulant s'en prendre aux pompiers et force de l'ordre elles n'arriveront pas à se sortir de leur galère.


Ce film à tout de même un message à retenir c'est que chaque choses que nous faisons à des conséquences et lorsqu'on va trop loin, ceci se retournera contre nous.
Je salue l'interprétation de toute les actrices du film, et elles méritent leur prix à cannes pour la camera d'or et d'interprétation pour les césars.

sweetmovies
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2016 et Les meilleurs films français de 2016

Créée

le 22 sept. 2017

Critique lue 195 fois

2 j'aime

2 commentaires

sweetmovies

Écrit par

Critique lue 195 fois

2
2

D'autres avis sur Divines

Divines
Contrechamp
5

Banlieue-land

Le cinéma français contemporain, d’Audiard (Dheepan) à Sciamma (Bandes de Filles), tente de construire un regard sur la banlieue. Il cherche à s’accaparer cet univers qui, pour beaucoup, à commencer...

le 30 août 2016

72 j'aime

7

Divines
Mil-Feux
7

"T'as du clitoris, j'aime bien !"

La réussite. Dur d'y croire lorsqu'on vient d'une banlieue où le quotidien se résume au trafic, à la violence et à la religion. Pourtant, rien ne peut empêcher les rêves et les ambitions de naître...

le 2 sept. 2016

51 j'aime

5

Divines
Thomas_Deseur
8

Le bal des actrices

Oulaya Amamra. Il sera difficile de parler de ce film sans mettre le nom d'Oulaya Amamra à chacune des lignes de cette prose tant la performance de l'héroïne de "Divines" est à couper le souffle. Une...

le 25 août 2016

47 j'aime

2

Du même critique

American Beauty
sweetmovies
9

inattendu et bouleversant

Quel beau film depuis le temps que je rêve de le voir! On voit là, un Kevin Spacey magique, la famille est juste énorme et cette histoire wow je ne m'attendais pas à cette fin et à tant de...

le 10 sept. 2017

7 j'aime

5

La La Land
sweetmovies
10

un bonheur cinématographique

WOW quel film! Tout d'abord une superbe expérience au cinéma. Ce film est juste magnifique, la musique, les décors, les couleurs, les acteurs j'ai juste adoré plonger dans cette belle histoire...

le 11 sept. 2017

4 j'aime

2

La Fête est finie
sweetmovies
9

Orel est là !

Comment exprimer à quel point j'aime cet album, juste merveilleux!! J'ai l'impression de retrouver un Orelsan mature niveau musique et parole, et j'adore la qualité est très présente je trouve que...

le 21 oct. 2017

3 j'aime