Affiche Dix Petits Indiens

Critiques de Dix Petits Indiens

Film de (1945)

Clair comme de l'eau de roche

Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, voici l'adaptation des Dix petits nègres d'Agatha passé par le prisme du politiquement correct hollywoodien avec l'expatrié René Clair aux commandes et un casting de merveilleux seconds rôles... On a Barry Fitzgerald, le flic de La cité sans voiles, en juge patelin, Judith Anderson, la gouvernante de Rebecca en vielle fille tricoteuse, Walter Huston en... Lire la critique de Dix Petits Indiens

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Mais où sont les nègres d'antan ?

Dix personnes sont invitées à passer un week-end sur une île déserte par un mystérieux personnage dont ils ne savent rien. Mais lorsque celui-ci s’amuse à remuer le passé trouble de chacun d’entre eux, ils comprennent qu’il a l’intention de faire justice pour des crimes impunis, et que peu d’entre eux passeront le week-end… Indéniablement, René Clair a du génie. Pas de ce... Lire la critique de Dix Petits Indiens

Avatar Tonto
Tonto ·

Mais Quelle fin...

Dix petits nègres d'Agatha Cristie est, tout style confondu, mon roman préféré, j'adore l'atmosphère sombre qui s'en dégage. Et surtout, j'adore le fait que personne ne survive, et surtout, j'adore le personnage du juge :) Pour ce qui est de cette adaptation... Elle n'est ma foi pas mauvaise... Elle mérite bien un 8/10... Mais voilà... Il y a la fin..... Lire l'avis à propos de Dix Petits Indiens

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Dix suspects, un meurtrier

Dix petits indiens est la toute première adaptation du roman Dix petit nègres d'Agatha Christie. Réalisé en 1945 par René Clair alors déjà bien familiarisé en tant que réalisateur avec ses nombreux films réalisés auparavant, celui-ci raconte l'histoire de dix personnes se retrouvant sur une île totalement... Lire l'avis à propos de Dix Petits Indiens

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Un film littéraire réussi ça existe : la preuve

René Clair au sommet de sa période américaine. Pour ceux qui en ont rien à foutre ça va pas aider, alors dîtes vous que le film est à la hauteur du roman. Et pour être complètement honnête je vais commencer par ce qui m'a déplu, en plus c'est court. Un brin kitch, avec des décors en papier maché et un jeux très théâtral de la part des acteurs. On retrouve des décors de toile peinte qui sont... Lire l'avis à propos de Dix Petits Indiens

Avatar thibaultissaly
thibaultissaly ·

Et il n'en resta plus aucun (ou presque?)

Plutôt décevant. L'ensemble est très classique et manque un peu d'originalité. Cela reste, propre, efficace, bien joué, mais sans la moindre surprise. La fin est également décevante. Correct, toutefois. Lire la critique de Dix Petits Indiens

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Dix Petits Indiens par artisuseless

Ça cabotine à cœur joie dans ce huis-clos, adaptation malicieuse du roman - pardon de la pièce - d'Agatha Christie. Dommage pour la fin qui aurait mérité de rester fidèle à l'originale de ses écrits. Lire l'avis à propos de Dix Petits Indiens

Avatar artisuseless
artisuseless ·