Django, le D est muet !!

Avis sur Django Unchained

Avatar pieddethym
Critique publiée par le

Ah ! (a prononcé avec extase), j'ai vu hier soir le dernier Tarantino en VOST !
Un chef d'oeuvre comme lui seul sait le faire nous transportant à l'époque où l'esclavage est roi aux Etats-Unis.
Un film très réussi porté par un duo d'acteurs impeccables composé de Jamie Foxx et de Christoph Waltz, une sorte de black and white (hi hi, Mickaël sort de ce corps, il n'y a pas d'enfants dans ce film).

Christoph Waltz est excellent dans ce qu'il peut dire et dans sa façon de jouer toujours sur le ton de l'humour avec un petit sourire et surtout aussi pour 2 mots prononcés dans le film : boucherie et alliance (désolé mais seulement quelques personnes comprendront mais je ne pouvais pas passer à côté).
Que dire de Jamie Foxx, personnage central du film qui livre une très grosse prestation, dans un western, pas habituel pour lui. Il est très remonté sur ce qu'on lui a fait et fait à sa femme, ça se voit dans sa manière de se comporter et aussi dans son regard.
Il y a aussi Leonardo di Caprio plus dans un second rôle mais excellent lui aussi surtout dans une scène et qui arrive plus loin dans le film.
Un mot sur Kerry Washington qui est le but de l'aventure de Django et du Dr King Schultz que l'on voit peu et qui a peu de dialogue, assez inhabituel chez Tarantino de ne pas mettre plus en avant un personnage féminin.
Et aussi, que dire de la prestation de Samuel L Jackson que j'ai trouvé énorme, j'avais envie de crier He is Awesome pendant le film. Boule de Neige (Samuel L Jackson), c'est le nom que Django lui donne la 1ère fois qu'il le voit, c'est traduit comme ça dans la version VOST a d'excellentes répliques devient le personnage le plus marrant du film.

En dehors des acteurs, il n'y a que Tarantino qui sait mélanger humour et violence avec plein de sang, sans que se soit vulgaire. Enfin ce n'est pas vulgaire mais c'est bien rouge quand même mais certains moment sont vraiment excellents.
Le pire avec Tarantino c'est qu'une fois que l'on a vu son dernier film, on attend avec impatience le suivant !
Tarantino doit être le seul avec les James Bond à réussir à ce que le spectateur soit enthousiasme avant le film et après car il s'attend à voir certaines choses et est toujours surpris par d'autres.
En tout cas, grande envie de revoir ce film en VF cette fois pour voir la différence avec la VOST et parce c'est un ENORME film et je trouve que la VOST permet peut être de mieux voir le jeu d'acteur.
Et oui, parce que au final Django il ne fallait pas le faire chier, Django c'est comme Rambo !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 814 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

pieddethym a ajouté ce film à 4 listes Django Unchained

Autres actions de pieddethym Django Unchained