Servi par un casting exemplaire, Tarantino nous sert un film épique, drôle, violent qui souffre malgré tout de quelques longueurs. Reste tout de même un excellent film, à ne pas manquer.

LES PLUS :
- Si le casting est excellent dans son ensemble, il y en a un qui se démarque des autres. Il nous a pourtant déjà habitué à des personnages énormes, et souvent cultes, mais Samuel L. Jackson nous suspend encore, en jouant un vieux noir, haineux, mais tellement drôle.

- Le film de Tarantino le plus musical. Je pense certainement que la BO doit atteindre une bonne vingtaine de morceau. Tarantino nous surprend même par certains choix inattendus.

- Les 45 dernières minutes sont géniales. Et les toutes dernières images du film sont épiques. Ça tire, ça explose, ça se venge, ça envoie du lourd, du très très lourd.

- Quelques scènes exceptionnelles: le flashback où on découvre la séparation entre Django et sa femme, la scène des cagoules, hilarante, ou encore l'une des scènes de fusillade, dans le dernier tiers, qui s'annonce comme déjà culte.

- Beaucoup de morts, et très violentes surtout. Ça fait du bien. Certaines sont très drôleś surtout une concernant un cameo, qui pour le coup est assez inattendu...du moins dans son temps de présence à l'écran.

- C'est du Tarantino donc c'est top. Une nouvelle fois, il réinvente un genre. On le sent qu'il s'amuse encore derrière sa caméra, et c'est très rare pour un réalisateur avec un tel parcours. Pour l'instant, Tarantino reste le réalisateur à la filmographie sans fautes (même si Boulevard de la mort est plus faible, mais je suis sur que c'est dû principalement aux rajouts).


LES MOINS :
- Pas du niveau d'Inglorious Basterds. Ce dernier surprenaient bien plus, et possédaient plus d'atouts pour le placer dans le rang de mes films cultes.

- Dialogue un chouïa décevants. C'est drôle, mais ça ne claque pas comme ça le devrait. Je vois pas de phrases qui me restent en tête à part le "The D is silent".

- Un ventre mou vers le milieu du film. 20 minutes où je me suis ennuyé ferme , et qui ont fortement baissées ma note. Tout allait si bien jusque là, puis, lorsqu'il apprend à devenir chasseur de primes, et qu'il rencontre DiCaprio pour la première fois, je n'accrochais plus. Heureusement que ce qui suit est juste énorme.
Wonderboy
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Carte illimitée ! et Les meilleurs films de 2013

Créée

le 16 janv. 2013

Modifiée

le 16 janv. 2013

Critique lue 565 fois

5 j'aime

1 commentaire

Wonderboy

Écrit par

Critique lue 565 fois

5
1

D'autres avis sur Django Unchained

Django Unchained
guyness
8

Quentin, talent finaud

Tarantino est un cinéphile énigmatique. Considéré pour son amour du cinéma bis (ou de genre), le garçon se révèle être, au détours d'interviews dignes de ce nom, un véritable boulimique de tous les...

le 17 janv. 2013

343 j'aime

51

Django Unchained
real_folk_blues
7

Jamie nie Crockett

Salut, j’aime Tarantino et je t’emmerde (poliment, bien sûr). Certes, il est podophile (j’ai bien utilisé la lettre « o »), pas très agréable à regarder, parfois vulgaire, et un brin complaisant...

le 18 janv. 2013

133 j'aime

50

Django Unchained
Nushku
7

Dragées Unchained

Le dernier Tarantino est un film des plus sucrés. Sucré avec tous ces accents chantants ; ce Sud pré-Civil War aux relents de southern gothic, aux plantations garnies de belles demeures ornées de...

le 11 janv. 2013

105 j'aime

8

Du même critique

G.I. Joe - Conspiration
Wonderboy
6

Je me hais.

Merde, merde, merde, et merde ! Après le premier film, je me suis senti mal. Je savais qu'il était mauvais, mais j'avais été diverti, bien plus que par certains blockbusters. Et cet après-midi, ne...

le 29 mars 2013

37 j'aime

5

Insaisissables
Wonderboy
2

Louis, Louis, Louis, Louiiiiiis. (Air connu par les gens de goût)

Film de magie ou film de braquage ? Je ne sais pas. Mais dans le deux cas, le résultat est le même, c'est un très mauvais film. Ces deux catégories de films, proposent assez souvent, des films...

le 1 août 2013

33 j'aime

6

V/H/S/2
Wonderboy
8

En attendant le troisième.

Moins effrayant que le premier, mais incroyablement fun. D'accord les histoires ne sont pas originales, ou encore, les CGI sont parfois ratées. Mais bordel, j'ai pris mon pied. J'ai mis un moment à...

le 8 juin 2013

24 j'aime

3