Django enchaîne moi !

Avis sur Django Unchained

Avatar Lycaonne

Aller voir un Tarantino au ciné me procure le même effet que d'aller dans un parc d'attraction. Une excitation qui n'est pas des moindres. J'ai hâte de faire les montagnes russes, de me cacher les yeux quand les corps se décharnent, de me promener en souriant car tout est grandiose.

Quentin est un petit cinglé, ou un grand enfant, ou les deux. Il monte ses films comme ça se passe dans sa tête, il s'emporte sur les plans, sur le scénario, sur la violence. Ce type ne s'arrête jamais.
Django ne laisse aucun moment de pause, tout y est intense.

Et puis ce casting... Waltz déjà gagnant d'un Golden Globes et nominé aux Oscars mérite amplement ces récompenses. Son talent est incontestable. Il faut aussi applaudir la performance de Samuel L.Jackson, détestable et fourbe au possible, ainsi que Léo. Haa Léo, je t'aime depuis "Titanic" pour des raisons purement féminines, mais tu ne cesses de me bluffer, tu es la preuve vivante qu'on a pu être un petit minet accroché en poster au dessus des lits de millions de filles, tu n'en es pas moins un VRAI acteur. Scorsese l'avait déjà compris. Ici ton rôle de Calvin Candie te sied encore une fois à merveille, bravo mon Léo.

Parlons de la BO. Détail très important dans tout Tarantino.
Pour une fois Quentin mélange des titres mythiques avec de la compo originale. Le mec il ose te balancer un gros rap US dans un "southern" se déroulant fin 19ième siècle. Normal. Mais c'est une des raisons pour laquelle Tarantino est Tarantino. Aucun interdit, il se fout des "règles". D'ailleurs des anachronismes t'en a à la pelle.
Oui, parce que les lunettes de soleil mon petit c'est pas si vieux que ça, mais bon Django a du swag, Django a des lunettes de soleil top cool.

Je crois que tout est dit. Je mets 10, j'emmerde le monde, j'ai kiffé ma race de jeune fille qui aime les histoires où le mec nique tout le monde pour les beaux yeux de sa bichette qui n'attend que lui. Et puis j'ai vu le zizi de Jamie Fox, merci Quentin !

Critique lue 2075 fois

Lycaonne a ajouté ce film à 5 listes Django Unchained