Django avec un grand "D"

Avis sur Django Unchained

Avatar Memed Chenille

Putain je suis sur le cul !! A mon grand plaisir ! Quentin Tarantino, dont on connait sa passion pour les westerns nous fait avec Django Unchained, un film coup de poing sublimé par des acteurs incroyables. Jamie Foxx, bien qu'il ne parle pas beaucoup dans le film à mon goût, brille par sa prestance et le charisme qu'il dégage. Christopher Waltz (Récompensé de nouveau) joue une fois de plus sous la direction du réalisateur et c'est selon moi le meilleur acteur du film et il le merite ! Samuel Jackson est convaincant en papy qui gueule et Leonardo DiCaprio hérite d'un personnage complètement taré et immorale . Tous ont au moins dix répliques cultes ... Mais la meilleur reste pour Jamie Fox " J'aime ta façon de mourir , gars " .
Les décors et costumes sont bien travaillés et retranscrit soigneusement le contexte historique du film, tout en rajoutant ce côté western cher au cœur de Tarantino. Ajoutez à cela les musiques variées allant des thèmes typiquement Western à des tubes rap planétaire comme Tupac ou Rick Ross . Sans oublier qu'il y'a pas mal de références culturel comme a la littérature française (Alexandre Dumas) ou a la mythologie allemande .

Bref un film à ne pas manquer (Comme tous ses autres films d'ailleurs). Probablement LE ou l'un des meilleurs films de l'année 2013 . Quentin Je t'aime !

Memed Chenille a ajouté ce film à 13 listes Django Unchained

Autres actions de Memed Chenille Django Unchained