Unchained... My Heart

Avis sur Django Unchained

Avatar Yoann_

Pour beaucoup, Tarantino est ce cinéaste sur-estimé qui pond des films "pas mauvais" et "populaires" mais pour moi il est surtout l'un des réalisateurs qui m'a conduit à m'ouvrir vers d'autres horizons et surtout un passionné.

Spécialiste du film un peu violent, très pop et coloré, il sait insuffler une telle intensité au récit que les fesses bien vissées au canapé, vos yeux ne peuvent faire autre chose que scruter les moindres détails de ses réalisations soignées.
Django Unchained n'est pas l'histoire d'un noir luttant pour sa liberté, c'est bien plus profond que ça. Django Unchained c'est le récit d'une Amérique profonde, c'est la critique d'un capitalisme exacerbé allant jusqu'à monétiser les corps : par l'esclavage tout d'abord dont c'est le moyen le plus flagrant et le plus organisé d'expression et également par l'existence des chasseurs de primes dont le travail importe peu : que le criminel soit ramené "dead or alive" n'importe personne.

Evidemment c'est avant tout un divertissement à la réalisation "Tarantinesque" et ça ne surprendra personne. En revanche les gens sensibles à son cinéma s'y retrouvent et c'est de ceux-là dont je suis membre.

Yoann_ a ajouté ce film à 1 liste Django Unchained

• Films
    Affiche Mommy

Top 10 Films

Avec : Mommy, 120 battements par minute, Au revoir là-haut, Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi,

Autres actions de Yoann_ Django Unchained