Django Unchained par Lou Dev Darsan

Avatar Lou Dev Darsan

Explosif ! Du très très bon Tarentino, comme on en attendait depuis quelques années, après un Inglorious Basterds un peu moins léché. Un pur western spaghetti revisité à la sauce Quentin, avec son lot de plans superbes, de visions décalées - sérieux, ce plan sur Django dans la neige qui s'entraîne à tirer sur un bonhomme de neige, ça déchirait pas ? - de moments de violence incontrôlée (le coup de sang de Di Caprio avec le crâne...), de geysers d'hémoglobine façon "88 fous" revisités à la winchester, d'humour partout, de second degré, de troisième degré, de clins d'oeil, et surtout de dynamite. Une vision du Sud esclavagiste violente, brutale, mis à nu comme jamais, un Jamie Foxx BRILLANT, un Di Caprio psychopathe, un Christoph Waltz parfait... Et la musique ! De l'inévitable Ennio Morricone au gangsta rap de Rick Ross parfaitement bien placé lors d'un plan qui montre un convoi d'esclaves marchant le haut d'une colline, encore une B.O. que je vais réécouter des dizaines de fois.
BREF. Aucune critqiue ne pouvant être aussi jouissive que le film, courez le voir, et vous ne serez pas déçus, promis !!

Autres actions de Lou Dev Darsan Django Unchained