Advertisement

Django unchained, un super divertissement, mais surtout l'occasion de s'enflammer contre le snobisme

Avis sur Django Unchained

Avatar Vy Ty
Critique publiée par le (modifiée le )

C'est l'un des Tarantino, qui m'a le plus diverti. Je suis tarantinophobe, et c'est incurable ! Ce film est sympathique, divertissant, on voit pas le temps passer, alors qu'il dure près de 3 heure. Le jeu des acteurs est incroyable, enfin surtout celui de Christoph Waltz qui est incroyable. Il pue la classe, c'est vrai. Mais à quoi ça sert de diriger si bien ses acteurs, si c'est pour leur donner des rôles creux et sans intérêt ?
Pourquoi ce Tarantino a réussi à me divertir contrairement aux autres, c'est parce qu'il y a quand même le traitement d'une intrigue par son fil directeur. Intrigue sans intérêt, les films de Tarantino sont toujours pour moi une belle métaphore, de l'abîme de la vacuité la plus pure.
La Bo, certes les musiques choisies sont bien, mais une fois sur trois elles sont très mal placées malgré tout. M'enfin on s'en fout, bien placé une musique, c'est pour instaurer une ambiance significative. Avec le réalisateur dont on "voit qu'il aime le cinéma" (putain de phrase à la con de pseudo cinéphiles, comme si c'était un argument. Le plus jacky des beauf, on voit qu'il aime les femmes, est ce que ça en fait pour autant un charmant don juam avec son regard lubrique et ses remarques misogynes ?.)

M'enfin après avoir dit, que Django unchained est un film sans intérêt, mais efficace et finalement très divertissant.

Je peux pas m'empêcher de crier au scandale, quand je vois à quel point il est porté aux nues par les pseudos cinéphiles, notamment de senscritiques.

Faut arrêter ses conneries, dans le classement des 111 meilleurs films les mieux notés. Django unchained est soit disant le meilleur film de ces 10 dernières années. Non mais arrêtons ses conneries ! En plus c'est pas comme si la note était pas représentative, puisqu'il y a eu sur le film 7759 votes !

Bon, ce film au final est une occasion de m'insurger face au snobisme d'une majorité de spectateurs de sens critiques. Finis le snobisme, ce n'est pas parce que Tarantino est à la mode, comme burton le fut un temps, que c'est forcément génial....
Le pire, c'est que dans les vingts meilleurs films selon toujours le même classement, aucun film depuis 1988 n'entre dans ce top ! La majeur partie d'entre nous sur ce site, n'était même pas né, et beaucoup devait avoir à peine cinq ans. Je ne dis pas qu'on a commencé à faire des de bon films avant, mais purée la production cinématographique a jamais été aussi massive et variée depuis 1990. Les moyens techniques, financiers, humains sont bien plus importants. Alors certes, je dis pas que la qualité n'est pas forcément aussi recherchée qu'avant. (je ne dis pas non plus le contraire) Mais dans le lot, doit y en avoir quand meêm pas mal qui mérite d'avoir une moyenne supérieur à 8.0 .... Surtout qu'en plus, faut pas se leurrer, il est toujours plus difficile d'apprécier à sa juste valeur, une oeuvre qui date qu'une oeuvre moderne. C'est d'ailleurs pareil pour la plupart des pans de la culture. Les jeux vidéos, le plus flagrant prenne vite un coup de vieux (normal son histoire a rapidement progressé, alors qu'elle date de quelques décennies à peine), à l'opposé même la littérature qui est un art ancestrale subit aussi les affres du temps. Bon, là il faut avouer que pour que les codes, styles, traditions en deviennent plus difficiles à appréhender, il faut compter en siècle souvent. Mais malgré tout, c'est aussi le cas de la littérature. Bien benêt, celui qui croit comprendre et apprécier facilement la valeur et le propos d'une oeuvre du 17ème, plus difficile encore pour le siècle qui précède. Et ne parlons pas des romans de chevaleries, qui sont incompréhensible dans ce qu'ils ont de vraiment intéressant, sans un lourd bagage culturel et une réelle familiarité avec ces textes.
Alors qu'on ne me fasse pas croire qu'il est naturel pour des jeunes de moins de 30 ans de s'extasier quasiment uniquement sur des films en noir et blanc, muets, ou qui datent d'une époque que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître !!!
Faut arrêter d'être réac" bon dieu ! A en croire certains, on en déduirait qu'il faudrait abolir les couleurs et le son pour faire un bon souvenir.
Si vous vous aimez pas le cinéma, vous faites pas passez pour des cinéphiles...

Bon allez, je m'arrête là, on peut conclure de manière vulgaire en quelques mots :
Fuck les snobs !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 219 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Vy Ty a ajouté ce film à 3 listes Django Unchained

Autres actions de Vy Ty Django Unchained